Apollo Justice: Ace Attorney, la vérité dans votre mobile
Capcom, grand éditeur japonais de jeux vidéo, portera son drame judiciaire très populaire, Apollo Justice: Ace Attorney sur iOS et Android cet hiver.
Dans ce quatrième épisode de la série, les joueurs découvriront ou redécouvriront un tout jeune avocat de la défense, fraîchement recruté, Apollo Justice. Avocat novice, il devra faire ses preuves. Lors de sa visite sur les scènes de crime, il recueillera les questions des témoins clés, ainsi que des preuves vitales avant d’entrer dans la salle d’audience pour prouver l’innocence de ses clients. Pour sa première affaire, il devra prouver l’innocence d’une certaine Vérité Wright. Un lien avec l’avocat légendaire ? Par ailleurs, Phoenix Wright est accusé de meurtre. Qui veut souiller son nom ? Pourquoi n’est-il plus avocat ? Trouvez les réponses et levez le mystère dans Apollo Justice: Ace Attorney. Face à Apollo dans la salle d’audience, le procureur talentueux et flamboyant Klavier Gavin qui, en plus d’être un génie juridique, est également chanteur des Gavinners, un groupe de rock réputé et titulaire d’une belle série de hits.
Pour les versions smartphone et tablette du jeu, Capcom a optimisé l’interface et les graphismes pour tirer pleinement parti des résolutions. Si vous souhaitez acquérir le jeu, Capcom vous propose de vous pré-enregistrer pour être les premiers à avoir des informations concernant la sortie. De plus, vous pourrez aussi profiter d’une réduction non-négligeable.
Apollo Justice: Ace Attorney, sorti initialement en 2007, est le quatrième épisode de la série, mais surtout le premier conçu spécialement pour la Nintendo DS. En attendant, vous pouvez vous jeter sur notre test de Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice.
[Mise à jour du 1er décembre 2016]
Apollo Justice: Ace Attorney est désormais disponible sur iOS pour un doux prix de 0,99€. A ce prix là, c’est donné, mais vous n’avez que la moitié du premier chapitre. Les quatre autres chapitres devront être débloqués via les achats in-app. Faites de la place, le jeu pèse 2,4 GO à votre iPhone ou iPad. Enfin, les possesseurs d’appareil sous Android devront patienter une petite semaine pour apprécier ce quatrième volet.