Après Fortnite sur Switch, place à la concurrence ?
Au vu du succès phénoménal (et assez inattendu) du jeu Apex Legends et du portage récent de son concurrent direct et actuel roi du trône Battle Royal sur Switch, il est normal de se poser la question suivante : est-ce que le titre développé par Respawn Entertainement verra également le jour sur la dernière console semi-nomade de Nintendo ?
À cette légitime interrogation, Drew McCoy, chef de projet chez Respawn, y répond et se veut pour le moins très évasif :
« Si le jeu arrivait sur Switch on vous le dirait et on le hurlerait sur tous les toits. On entend tous les joueurs Switch qui veulent le jeu. Je ne peux faire aucune promesse pour le moment. On travaille déjà sur beaucoup de choses, donc restez à l’écoute. Mais nous n’avons rien à annoncer actuellement »
En d’autres termes, ce n’est pas actuellement dans nos prochains projets mais si le succès et les demandes de portage continuent, alors ça le deviendra. En réalité, Drew McCoy s’est livré à une interview de chez Wired et en plus de répondre à cette question, l’homme balance quelques conseils bienvenus tout en révélant quelques détails intéressants pour les joueurs d’Apex Legends. On vous met la vidéo complète juste en dessous.
Mais revenons à notre hypothétique portage sur Switch. L’aspect évasif de Drew peut se justifier par l’éditeur du jeu, à savoir EA. En effet, ce dernier se montre plutôt timide sur l’adaptation de son catalogue chez Nintendo. Il s’est contenté de quatre jeux pour le moment : FIFA 18, FIFA 19, Fez et plus récemment Unravel Two. Donc au-delà de l’aspect technique, il y a également cette barrière d’édition à franchir.
Maintenant, si le succès ne s’estompe pas au fil des mois et si Respawn arrive à faire vivre son jeu à coup d’événements et de mises à jour, alors EA aura du mal à refuser à adapter Apex Legends sur Switch. Pour le moment, Fortnite (Epic Games) dispose d’un beau monopole sur le marché du Battle Royal sur Nintendo Switch.