EA se jette dans l’arène Battle Royale, bienvenue Apex Legends.
Nous l’évoquions il y a quelques jours, voilà enfin la confirmation officielle ! EA fait bel et bien son entrée dans le cercle très ouvert des créateurs de Battle Royale (toujours incontestablement dominé par Fortnite) mais celui possède un petit truc en plus. En effet, d’une certaine manière, ce jeu part avec une fanbase (même si elle est plutôt minime de l’aveu d’EA) puisqu’il se situe dans l’univers de Titanfall, expliquant par la même occasion pourquoi nous retrouvons Respawn Entertainment derrière le titre. Mais partir sur une licence pré-existante garantie-t-il le succès ? Voyons ensemble ce que Apex Legends a de beau à nous montrer.
Apex Legends est un FPS Battle Royale free-to-play qui se déroule dans l’univers étendu issu de la série Titanfall. Au programme, 8 personnages uniques avec des caractéristiques, des personnalités et bien entendu un arsenal différents se tirent la bourre dans des matchs en équipe. La différence avec le mastodonte d’Epic Games réside principalement dans le fait qu’il faille faire survivre sa brigade et donc qu’il est préférable de ne pas se la jouer purement solo. Ainsi, en plus de couvrir vos arrières, il vous faudra communiquer avec vos alliés pour vous assurer la victoire.
Bien entendu, le combat se prépare dès le choix de la zone de départ. Allez-vous viser une zone facile d’accès et riche en loot afin d’attaquer le plus rapidement possible votre adversaire ou au contraire, vous placer dans une zone reculée et préparer la meilleure défense possible face à des opposants pressés à en découdre ?
Pour faciliter votre progression seul ou en équipe, certaines options sont mises en avant par l’éditeur. Ainsi, tous les objets que vous ramasserez vous permettant de renforcer votre arsenal s’applique automatiquement à vos items grâce au système d’inventaire intelligent dont jouit Apex Legends. Ensuite, de nombreux objets uniques sont mis à votre disposition en cas de pépin ou de revers imprévus afin de vous laisser une seconde chance de défendre votre couleur comme des balises de réapparition, un objet qui permet donc de faire revenir un allié à un point donné s’il est tombé au combat.
Et puisque la communication est le nerf de la guerre, un système de communication contextuel permettant à vos alliés et vous même de signaler ennemis, objets, ou armes à votre équipe.
Bref, si vous n’attendiez que de découvrir le bouzin en image, vous trouverez ci-dessous un trailer de lancement ainsi qu’un trailer de gameplay. Apex Legends est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Origin). Mais les hostilités débuteront réellement en mars lorsque la première saison démarrera.