APB Reloaded, le MMO TPS débarque sur console
APB Reloaded, un TPS jouable massivement en ligne, est disponible depuis plusieurs années sur PC. A l’origine une conversation sur Xbox 360 était prévue, mais des soucis internes et un changement de main pour la licence on mit cette version console au placard. Mais les nouveaux propriétaires, Reloaded Games, ont décidés d’ouvrir ce placard et d’améliorer la copie pour une sortie sur Xbox One. Après un petit cafouillage de version mis en ligne puis très rapidement supprimé il y a deux jours, APB Reloaded est enfin disponible sur Xbox One en téléchargement sous le modèle économique free to play, ce qui veut dire que le jeu est gratuit, mais que des objets seront en ventes dans le jeu pour, si vous le désirez, donner un avantage à votre personnage.
Le jeu pèse un bon gros 9,7 Go et propose des caractéristiques assez alléchantes :
- Système de personnalisation des vêtements, armes et véhicules en constante expansion
- Énorme arsenal d’armes et de modifications
- Affûtez votre stratégie à travers différents mods
- Des dizaines de véhicules, des muscle cars de luxe aux camions surpuissants
- Un environnement urbain en perpétuelle ébullition, vous assurant des missions en temps réel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Mais au fait ça parle de quoi APB Reloaded ? Voici ce que le développeur nous dit à ce sujet :
L’anarchie ou la justice ? Enfreindre la loi ou l’appliquer ? À vous de choisir votre camp dans l’univers impitoyable d’APB ! Endossez le costume d’un implacable justicier ou d’un criminel endurci, et faites régner votre loi à travers les rues de San Paro, une métropole gangrénée par le crime et le vol. Adaptez votre équipement selon les circonstances à l’aide d’un système de personnalisation de personnage inégalé, et modifiez vos armes et vos véhicules jusque dans les moindres détails. Parvenez à vous hisser au sommet de la hiérarchie de votre organisation, et votre quotidien rimera avec gloire, armes surpuissantes, voitures de sport et vêtements de luxe. Échouez, et votre nom viendra s’ajouter à celui des innombrables anonymes dont le cadavre a été retrouvé dans une allée obscure.
Hum, très tentant ce petit programme. En tout cas le jeu semble très inspiré de Saints Row et ce n’est pas un mal vu la qualité de la saga de Volition. A noter qu’une version PlayStation 4 est également prévue, mais elle n’a pas donné signe de vie depuis un bon moment.