BioWare rassure les joueurs pour la démo publique de Anthem.
Anthem, le nouveau jeu de BioWare (qu’on connait pour Mass Effect et Dragon Age), fait beaucoup parler de lui depuis un certain temps. Annoncé depuis l’E3 2017, il aura su faire patienter un bon nombre de joueurs. D’après Electronics Arts, ce titre pourra vivre environ une décennie grâce à des mises à jours régulières ajoutant armes, ennemis, éléments cosmétiques et autres joyeusetés.
Du 25 au 27 janvier dernier, les joueurs ayant précommandé le titre et acheté le Pass VIP ont pu s’essayer à une démo privée. Malheureusement, celle-ci avait beaucoup de mal à proposer une bonne expérience pour la plupart de ceux qui voulaient essayer le jeu en avance : latence, roll-backs, et problèmes de serveurs en tous genres étaient venus gâcher la fête.
Alors que les joueurs commencent à s’inquiéter pour la démo publique qui sera rendue disponible ce weekend, les développeurs de BioWare ont voulu rassurer tout le monde par le biais d’un post sur leur blog. Dans celui-ci, le studio indique la plupart des améliorations qu’ils ont apporté à leur démo pour la rendre bien plus confortable pour ceux voulant tester le jeu.
Tout d’abord, BioWare indique qu’il est difficile pour eux de prévoir le nombre exact de joueurs qui téléchargeront la démo, ils ont donc prévu un système de file d’attente au cas où ce nombre serait trop important pour les serveurs.
Au delà de ça, des corrections sont aussi de mise pour plusieurs bugs, notamment sur le gain d’XP ainsi que certains éléments de personnalisation qui ne s’affichaient pas. Bien sûr, ce qui nous intéresse le plus ici est la présence de serveurs plus stables et une amélioration des performances. Nous pouvons donc espérer que cette démo publique sera de meilleure qualité que celle de la semaine dernière.
Pour les joueurs intéressés par Anthem, sachez que la démo publique sera disponible dès aujourd’hui à 18h, et ce jusqu’au 04 février, à 3h. De quoi vous faire un avis solide sur le jeu après quelques heures passées avec vos amis. Aussi, même si elle n’est pas encore jouable, vous pouvez déjà télécharger la démo dès maintenant sur le launcher Origin.