Ubisoft présente le prochain DLC d’Anno 1800.
Sorti il y a maintenant de cela quelques mois, Anno 1800 a su très rapidement conquérir le cœur des joueurs. Véritable retour aux sources pour la licence, il est donc normal que les développeurs fassent tout pour faire durer le plaisir sur ce nouvel opus. C’est ainsi que l’équipe d’Ubisoft en charge du jeu a dévoilé hier le contenu de leur prochain DLC nommée Sunken Treasure. L’occasion pour les joueurs d’en savoir plus sur le premier contenu téléchargeable présent dans le Season Pass.
Notre objectif durant ce DLC sera de retrouver la reine qui a mystérieusement disparu au Cap Trelawney. Déblocable après le palier des 700 artisans atteint, ce contenu supplémentaire proposera une dizaine de quêtes supplémentaires sur le nouvel archipel. En effet, oubliez vos anciens territoires, Anno 1800 va vous faire découvrir une toute nouvelle carte emplie d’îlots. L’île principale de cette nouvelle région devrait d’ailleurs réjouir les joueurs, puisqu’elle sera trois fois plus grande que celle présente dans le jeu jusqu’à présent. De quoi contenter les entrepreneurs en manque d’espaces.
« Pour le premier grand DLC, nous voulions travailler avec le plus grand nombre de retours possible des joueurs pour élargir le monde de Anno 1800. Avec la grande île continentale, nous vous donnons la possibilité de créer une véritable mégapole (…). Nous sommes impatients de voir vos réactions quant au nouveau scénario, car bon nombre d’entre vous ont déclaré souhaiter voir plus d’histoires se dérouler une fois la campagne terminée. Il y a même plus que ce que nous avons mentionné aujourd’hui, tels que de nouveaux animaux pour votre zoo, des objets pour votre musée ou de tout nouveaux secrets à dévoiler. »
Mais ce n’est pas tout, sachez que le voyage sera aussi l’occasion pour vous de faire d’incroyables découvertes. Il vous sera en effet possible de fouiller des épaves englouties et ainsi récolter plus d’une centaine d’objets. Le scénario sera notamment plus poussé, en particulier grâce à l’arrivée d’un tout nouveau personnage dénommé Old Nate. Cet inventeur isolé vous fournira un grand nombre de quêtes et de plan de craft, notamment celui de la cloche de plongée nécessaire à vos explorations.
Mais Ubisoft n’a pas fini de tout nous dévoiler sur Sunken Treasure. Le reste des révélations se fera via twitch le 23 juillet à 18h30 via la chaine de BlueByte. Il faudra attendre le 30 juillet prochain pour s’essayer au DLC. Pour rappel, le jeu sera disponible à l’achat, mais il est directement fourni avec le Season Pass.