Ils étaient attendus, c’est désormais officiel : les villageois d’Animal Crossing vont s’installer sur Nintendo Switch.
Point d’orgue de ce Nintendo Direct à 2 vitesses, Animal Crossing, le jeu de simulation de Nintendo où vous pouvez changer le monde à l’échelle d’un patelin (ou strictement ne rien faire), va faire ses débuts sur Nintendo Switch. Annoncé juste derrière l’introduction d’Isabelle dans Super Smash Bros. Ultimate (excellent troll d’ailleurs, merci Obama) par un Tom Nook au top de sa forme, le titre n’a cependant présenté aucun élément aussi bien visuel que scénaristique. Néanmoins, rassurez-vous si l’esthétique carton/papier mâché/fil de laine des dernières productions vous laisse de marbre, cette franchise ne changera pas de forme.
Parlant de forme, qu’est ce qu’Animal Crossing ? Pour les non-initiés (ou ceux qui avaient lâché Nintendo avant de revenir sur Switch), Animal Crossing est une série de jeux de simulation de vie dont l’épopée a débuté sur GameCube. Dans la série, vous incarnez le nouveau résident d’un village d’animaux et vous participez à la vie de ce dernier tout en créant votre havre de paix. Paradis capitaliste au creux des bois, vous chassez insectes et poissons, accumulez fruits et meubles afin de faire le plein de clochettes, monnaie du jeu indispensable pour transformer votre studio en château !
Le dernier épisode, Animal Crossing: New Leaf, un des plus gros succès de la 3DS, poussait le bouchon un peu plus loin en vous proposant même de devenir maire de votre ville. Ensuite, ça ne devenait pas Sim City pour autant, vous aviez juste un peu plus de pouvoir en ce qui concernait les infrastructures de votre petite bourgade mais cela permettait de rendre l’expérience un poil plus personnelle. Parlant de personnalisation, cette mouture vous permettait aussi de créer et partager des motifs afin de modifier vos vêtements ou le drapeau de votre ville. Bref, une infinité de possibilités rien qu’en scannant des QR Codes (oui, ce truc dont on ne se sert jamais mais dont les japonais sont friands). C’est à ce demander ce que ce Animal Crossing sur la console à la jouabilité multiple nous réserve !
Animal Crossing débarquera sur Switch dans le courant de l’année prochaine. Découvrez le teaser ci-dessous :