Angry Birds 2 – Cochon qui s’en dédit !
Lors de l’annonce du premier film tiré de la célèbre licence Angry Birds, on n’aurait pas misé un kopeck sur son succès. Les films tirés de licences JV, c’est rarement bon signe, et pourtant… Angry Birds en film est un excellent divertissement, bien réalisé, avec un scénar bateau mais tout à fait sympa car collant avec l’esprit des jeux du même nom, bref, une bonne petite surprise. Il a dû être suffisamment apprécié, en tous cas, pour se payer une suite à venir prochainement, Angry Birds 2.
Les oiseaux grincheux sont donc en route pour de nouvelles aventures avec Angry Birds 2 : Copains comme cochons (c’est le titre complet de ce nouveau film). Pourquoi ce titre, nous direz-vous ? Hé bien parce que le scénario du long-métrage va amener les oiseaux bien connus de tous et leurs verts gorets ennemis tout aussi célèbres à collaborer contre une nouvelle menace venue du froid, une troisième île bien fraîche ayant fait surface de manière inopinée dans l’univers bien réglé des piafs et des cochons. Avec, en tête de liste des assaillants, un oiseau violet étrange et désabusé nommé Zeta.
Angry Birds 2 bénéficiait déjà d’un premier trailer officiel, que voici.
Il se dote désormais d’un trailer « final », très similaire, qui annonce sa date de sortie. Celle-ci est fixée au 14 août au pays de Donald Trump, et au 16 octobre au pays des Gilets Jaunes. Vous le découvrirez en VF ci-dessous. La première chose qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, et qui est une petite déception, c’est qu’Omar Sy ne reprend pas son rôle de doubleur pour la voix de Red, le personnage principal de toute la saga.
Et vous, qu’avez-vous pensé du premier épisode ? Cette suite vous intéresse-t-elle ? Ou faites-vous partie des blasés de cette licence à force d’en manger à toutes les sauces ?
https://www.youtube.com/watch?v=LR5b58CuWE8