Rappelez-vous, l’évolution n’est pas gravée dans le marbre. C’est à vous d’en écrire l’histoire.
Nous vous en parlions en décembre dernier au moment de son annonce lors des Game Awards 2018, aujourd’hui nous avons encore plus d’information quant au futur jeu de Patrice Désilets, Ancestors: The Humankind Odyssey.
Développé par Panache Digital Games, la société fondée par son directeur créatif Patrice Désilets après son départ de chez Ubisoft, et édité par Private Division, le label pour les jeux indépendants de Take-Two, Ancestors vous plongera dans l’univers qui est le nôtre, à la rencontre de nos ancêtres poilus afin d’y vivre une aventure des plus incroyables à laquelle vous n’ayez jamais joués !
Se déroulant de -10 millions à -2 millions d’années avant notre ère, durant la période du néogène, Ancestors: The Humankind Odyssey vous plongera au coeur du continent africain qu’il vous faudra explorer par tous les moyens. Il vous faudra donc découvrir chaque recoin magnifique de ce continent où le danger et la mort guetteront vos moindres faits et gestes. Partez à la rencontre d’une faune sauvage et impitoyable et apprenez à connaitre la flore qui vous entoure afin de déceler ce qui est bon ou mauvais pour votre santé.
Partez à la conquête de différents territoires et élargissez grandement votre clan pour devenir plus fort face à l’adversité. Pour améliorer votre qualité de vie et vos chance de survie dans ce monde mystérieux et mortel, il vous faudra renforcer vos liens et vos connaissances entre chaque membre de votre clan afin de perpétuer celui-ci à travers les âges.
Chacun de vos choix et actions auront un impact, plus ou moins important sur l’histoire de votre clan. Pour permettre de faire perdurer l’espèce, vous devrez faire preuve d’ingéniosité, de vigilance, d’agilité et de sagesse car chaque fois que vous mourrez vous incarnerez un membre déjà existant de votre clan, donc prenez garde à ne pas le réduire à néant !
Pour vous garantir une immersion des plus totale, Patrice Désilets nous informe qu’aucune map ou mini-map ne sera mise à disposition du joueur. Il explique ce choix par le fait que nos ancêtre n’avaient que leur intuition pour les guider dans cet univers hostile, les TomTom et autre Garmin n’existaient pas à leur époque alors à nous d’en faire autant, si eux y sont arrivés pourquoi pas nous, après tout ?! Il faudra également prendre en compte trois éléments importants lorsque l’on parle de survie : manger, boire et dormir !
Patrice Désilets à également fait part de la durée de vie du jeu qui devrait osciller entre 40 et 50 heures, ce qui est une très bonne moyenne de temps passé sur une aventure vidéoludique.
Nous savons que le jeu est prévu pour cette année 2019, qu’il devrait sortir sur PlayStation 4 et Xbox One et serait une exclusivité à durée limitée sur l’Epic Store Game pour les joueurs PC qui devront attendre 2020 pour le voir arriver sur Steam (normalement !).
En attendant nous vous laissons en compagnie du directeur créatif, Patrice Désilets, avec cette vidéo montrant un peu plus le système d’exploration et quelques capacités de nos ancêtres.