Amiibo la course aux jouets continus.
Décidément, Nintendo n’en finit plus de faire la une des médias spécialisés avec leurs figurines NFC, appelées les Amiibo. Dernièrement, Satoru Iwata Président de Big N annoncé que 5.7 millions de figurines ont été vendues en moins de deux mois dans le monde, fabuleux. Avec un tel succès, nous pouvions penser que les stocks étaient suffisants afin de pallier aux ruptures de stock. Toutefois, selon certaines informations, il semblerait que les gamers américains ont du souci à se faire. Selon le document suivant, certaines figurines ne seront pas réapprovisionnées après épuisement, la cause serait en relation directe avec les contraintes d’approvisionnement qu’impose Nintendo.
Ce document indique également que Sonic, Ike, le Roi Dadidou, Mega Man et Harmonie ne seront plus commercialisés en magasin, mais directement via leur site internet. Pour l’heure, la pénurie n’a pas encore touché le vieux continent, mais si la firme impose les mêmes réglementations d’approvisionnement, je ne peux que vous conseiller de passer au revendeur le plus proche afin de faire main basse sur les figurines chers à votre cœur.
La stratégie commerciale de Nintendo peut en surprendre plus d’un, toutefois, en ne réapprovisionnent pas (ou plus tard) certaines figurines, Nintendo a créé du coup une rupture de stock voulue et contrôle par la même occasion la vente de ses figurines. Une opération commerciale judicieuse qui se résulte par un besoin expresse de détenir une figurine qui n’est plus commercialisée. Malin Big N.