Et l’Amiibo le plus vendu est…
Alors que nous vous parlions plus tôt dans la journée d’une nouvelle fonctionnalité des Amiibo, Nintendo a dévoilé dans son rapport financier du 17 février de nombreux détails sur le succès avéré des ces figurines en plastique. Quels sont les Amiibo les plus populaires en Europe ?
Sans surprise, comme vous pouvez le constater, ce sont Link, Mario et Pikachu qui occupent principalement les premières places dans la plupart des lieux ciblés par Nintendo. En dehors de la popularité de chacune de ces figurines, ce sont surtout plus de 5,7 millions d’Amiibo livrés en 2014 !
Les États-Unis et le Canada représentent à eux seuls 63% des ventes mondiales tandis que l’Europe représente 23%.
Enfin, comme doivent le savoir les collectionneurs parmi vous, certains Amiibo sont souvent plus difficiles à obtenir que d’autres. Les figurines les plus rares dépendent des pays, comme vous pouvez l’apercevoir sur le graphique ci-dessous.
Comme vous pouvez le voir, les européens que nous sommes avons du mal à se procurer Little Mac, Rosalina et Villager. De vrais objets rares qui figurent d’ores et déjà à un prix d’or sur les sites d’enchères. Pour vous les procurer, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Si vous voulez voir en détails le rapport financier de Nintendo, ça se passe à cette adresse.