Deviens chauffeur poids-lourds avec American Truck Simulator
Ha les jeux de simulation ont le vent en poupe en ce moment ! Alors que Bus Simulator sera disponible depuis le 3 mars prochain sur Steam, c’est une autre simulation qui est prête à montrer le bout de son nez. Oui mais là, ce n’est pas n’importe laquelle. Vous vous souvenez sans doute d’Euro Truck Simulator qui vous proposer de gérer votre entreprise de transport routier sur les routes européennes. Ce jeu avait été apprécié par bon nombre de personnes et autres passionnés de gros poids-lourds. Aujourd’hui, les studios de développement CSC Software reviennent avec un nouvel opus baptisé American Truck Simulator. Vous l’aurez compris, le principe reste le même que son prédécesseur. Mais là, ce ne sont pas les routes de notre bon vieux continent que vous pourrez parcourir, mais bien les longues lignes droites des États-Unis.
Bon en réalité, au lancement du jeu, seuls quelques États seront disponibles. C’est principalement en Californie que commencera votre périple routier. Fort heureusement, deux autres États seront téléchargeables gratuitement dès la sortie d’American Truck Simulator, à savoir le Nevada et l’Arizona. Les paysages devraient donc être relativement variés, des grands déserts de l’Arizona au mythique pont de San Francisco en passant par quelques sublimes villes telles que Las Vegas ou Los Angeles.
En plus de nouveaux parcours, American Truck Simulator proposera avant tout de nouveaux camions. Eh qui dit camions américains, dit gros engins tous plus sublimes les uns que les autres. Tous les amoureux de ces gros monstres devraient être ravis à en juger par les quelques screens ci-dessus. Mais pour poser vos mains sur le volant de votre propre camion, il faudra encore patienter quelques jours, puisqu’American Truck Simulator sera disponible le 3 février sur Steam.
Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations, notamment sur les futurs DLC à venir.