American Fugitive : Prison Break x Gauntlet.
Alors que Shakedown: Hawaii vient de passer pour nous donner de ses nouvelles, il semble qu’on en ait pas fini avec les actioners explosifs en vue de dessus : Curve Digital vient ainsi d’annoncer American Fugitive pour cette année.
A Redrock Country, bled paumé du fin fond de l’Amérique, Will Riley est accusé à tort du meurtre de son père. Bien qu’effectivement gangster à la petite semaine, Will accepte difficilement d’être traité comme un criminel, et va alors s’évader pour retrouver le vrai coupable (et assouvir sa vengeance !).
Comme dans Shakedown: Hawaii, et avant lui comme dans le premier épisode de GTA, American Fugitive se déroule en vue de dessus, à pieds, ou en voiture (volée, évidemment).
Avec un tel parti-pris graphique, le jeu ne pouvait se dérouler que dans les années 80 ! Les développeurs nous promettent un jeu haletant au scénario plein de rebondissements, avec un côté bac à sable via un tas d’activités à faire : courses illégales de voiture façon Fast and Furious, cascades, petits boulots pour la pègre, cambriolages de maisons ou vol d’œuvres d’art, hold up, tout en veillant à échapper aux forces de l’ordre qui tiennent à vous ramener derrière les barreaux… Pour ce faire, Will disposera de tout un arsenal lui permettant de se hisser dans la hiérarchie du crime, jusqu’à mettre à jour le complot dont il est victime.
American Fugitive se veut comme un hommage aux cinéma d’action et aux jeux vidéo de la fin des années 80.
Le jeu est développé par les studios Fallen Tree Games, connus essentiellement pour des jeux mobiles (Quell), mais dont les deux fondateurs sont passés par la case AAA en travaillant sur des jeux comme TimeSplitters, Crysis, ou Goldeneye 007: Reloaded.
American Fugitive sera jouable sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC via Steam ; sa sortie est programmée pour cette année. Pour plus d’informations sur le jeu ainsi que pour découvrir de nombreux screenshots, rendez-vous sur la page officielle d’Amercian Fugitive !