Le RPG The Alliance Alive sorti (un peu trop tardivement) sur nos 3DS s’offre un nouveau souffle et trois supports.
Le problème des consoles en fin de vie, c’est que certains titres, qui méritent pourtant des égards, ne rencontrent pas forcément le succès qu’ils méritent, faute à un public qui s’est déjà retiré pour se tourner vers l’avenir. Dans cette liste, on peut retrouver de nombreux titres mais celui dont il est question aujourd’hui est un des derniers représentants de cette triste état de fait.
The Alliance Alive est un splendide RPG au tour par tour sorti sur Nintendo 3DS en avril dernier. Si nous n’avons pas eu le loisir de le tester pour vous, sachez tout de même que ce jeu embarque dans son équipe une bonne partie du staff ayant travaillé sur la série SaGa (une immense série de jeux de rôle japonais), chapeautée par Yoshitaka Murayama (scénariste de Suikoden 1 et 2) et Masachi Hamauzu à la sono (rien de plus que le mec derrière les OST de Final Fantasy XIII et The Legend of Legacy), un gage d’une certaine qualité en soi.
Le titre aura droit à une seconde chance puisque le Weekly Famitsu a récemment confirmé son retour dans une version HD remasterisée à destination de nos PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Si avec ça le nouvellement intitulé The Alliance Alive HD Remaster ne trouve pas son public…
Dans The Alliance Alive HD Remaster, vous allez découvrir un nouveau monde où les humains sont en proie aux Daemons, une race de créatures qui a tenté par le passé de réduire l’autre race à néant en générant un sombre cataclysme. Depuis, les quelques survivants humains de ce monde dévasté se battent pour leur survie. C’est donc dans ce contexte que vous allez découvrir les 9 héros de la guilde « Night Crows », une poche de résistance décidée à rendre au genre humain la place qui leur a été prise.
Donc, si le voyage vous intéresse, sachez que The Alliance Alive HD Remaster sortira plus tard dans l’année et que c’est vers NIS America qu’il faudra se tourner, leur site web hébergeant un domaine au nom du jeu (d’après des informations signées Gematsu). Il sortira sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.