Des indices semblent indiquer l’arrivée imminente d’Alien: Isolation sur la machine hybride de Nintendo.
Ça fait 40 ans, 40 ans que le Xénomorphe, la créature d’Alien: le Huitième Passager, nourrit l’imaginaire collectif. 40 ans depuis ses premières apparitions qui inspiraient la crainte et la terreur. Son impact était tel qu’il a nourri la créativité de nombreux auteurs par la suite, notamment au Japon, servant de modèle pour la 3ème forme de Freezer (Dragon Ball Z) mais servant également d’esquisse à la licence Metroid de Nintendo (l’ennemi de Samus faisant même le parallèle entre le cinéma et le jeu puisqu’il porte le nom de Ridley, hommage au réalisateur Ridley Scott)… Et ce ne sont que 2 références parmi beaucoup d’autres. Mais récemment, la créature n’a pas forcément brillé… Devenus films d’action insipides où se mêlent fan-service et références bibliques, le monstre habite à présent le second plan… Seul Alien: Isolation aura su lui faire honneur…
Pour rappel, Alien: Isolation est un jeu de survie dans lequel vous incarnez Amanda Ripley, fille de l’héroïne de la première saga au cinéma. Cette dernière est envoyée pour récupérer la boîte noire du Nostromo, vaisseau sur lequel avait embarqué sa mère, et qui se trouve dans la station Sevastopol. Twist (ou pas en fait puisque vous avez probablement vu les films depuis) : la station n’est plus qu’un cercueil volant où toute personne encore debout tente d’éliminer son prochain, qu’il soit humain ou androïde. Mieux ? Le Xénomorphe s’y promène et lui aussi n’a pas d’intention pacifiste…
Bref, pourquoi tout ça ? Surprise de la présentation de Nintendo, nous savons depuis l’E3 que la machine hybride devait récupérer le titre dans un avenir plus ou moins lointain. Effectivement, seule la date de sortie restait inconnue. Eh bien, il se pourrait bien que la gestation soit quasiment terminée. L’ESRB, le système américain de classification de jeu, a attribué sa note au soft ce qui indique qu’Alien: Isolation sur Switch est passé gold. Il devrait donc infester les Nintendo Switch de qui le veut d’ici peu de temps. Pour les curieux, évidemment, le jeu a été classé « R », pas surprenant vu la nature de certains passages.
Alien: Isolation débarque donc prochainement sur Nintendo Switch. Le titre est également disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. On vous laisse avec le trailer d’annonce du soft.
PS: Si vous n’avez pas vu le film : « Naaaaan… Sérieux ? »…