Alien Isolation va envahir la Nintendo Switch cette année.
Décidément, la Nintendo Switch attire les éditeurs de toutes parts ces derniers temps et surtout ceux désireux d’y porter des jeux au succès passé. Car après l’annonce d’un The Witcher 3 version Switch, c’est au tour du survival Alien Isolation d’annoncer son arrivée sur la console de Big N.
Alien Isolation est un survival-horror développé par The Creative Assembly et édité par SEGA sorti fin 2014 sur à peu près tous les supports d’alors, même ceux de l’ancienne génération. Seules les consoles Nintendo n’avaient pas encore accueilli le terrible Xénomorph. La chose sera bientôt rectifiée, puisque le jeu va sortir cette année, sans plus de précision, sur Nintendo Switch.
Pour rappel, Alien Isolation prend place quelque quinze ans après les événements du premier film Alien de Ridley Scott. On y incarne Amanda Ripley, fille d’Ellen, qui part en quête de réponses concernant la disparition de sa mère et son vaisseau cargo le Nostromo.
Elle débarque alors avec Taylor, une officielle de la Weyland-Yutani, et Samuels, un androïde, sur la station spatiale Sébastopol pour aller récupérer la boite noire retrouvée de l’embarcation spatiale de la mère Ripley. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et à leur arrivé ils constatent que la station est plongée dans le chaos et qu’une créature mortelle y rode.
Véritable suite du premier film, Alien Isolation brille par son univers hyper fidèle à l’oeuvre de Ridley Scott, mais aussi de par son exigence et sa difficulté. La Nintendo Switch se prépare alors a accueillir l’un des hits de cette génération et on doit cela à Feral Interactive.
Enfin, un trailer a été diffusé pour l’occasion. Malheureusement, il s’agit là avant tout d’une bande-annonce cinématique et on n’a donc aucune séquence de gameplay présentée. On espère aussi que cette version aura quelques particularités liées au support Switch autres que le simple fait de pouvoir y jouer en nomade, ce qui est d’ailleurs déjà pas mal quand on y pense.