Remedy Entertainment répond aux interrogations concernant une possible sortie pour Alan Wake 2.
Si vous étiez déjà en train d’écumer le monde vidéoludique en 2010, il y a un jeu que vous n’avez pas pu rater : Alan Wake. Salué pour son scénario et son gameplay, ce jeu avait su marquer les joueurs qui attendaient avec impatience sa suite, et qui attendent toujours.
À l’occasion de la PAX East 2019 de Boston, nos confrères de chez VG247 ont eu l’occasion de s’entretenir avec Thomas Pusha, le directeur de la communication de chez Remedy Entertainment. Bien évidemment, il a vite été question de savoir si le studio finlandais travaillait sur Alan Wake 2, ce qui fut une occasion parfaite pour l’interviewé de mettre fin aux rumeurs.
Malgré le succès qu’a obtenu le premier opus du jeu d’action de Remedy Entertainment, Thomas Pusha a précisé que Alan Wake 2 n’était pas en cours de développement actuellement, pour le plus grand malheur des fans. Il faut avouer que la licence s’était faite discrète depuis 2010, même si le studio avait annoncé travailler sur une suite juste après la sortie du premier Alan Wake. Un prototype avait même était présenté, mais les choses se sont bien vite taries.
Un spin-off nommé Alan Wake’s American Nightmare avait aussi vu le jour en 2012, en même temps que la sortie PC et avait ravivé l’espoir des joueurs. En septembre dernier, une annonce concernant une série basée sur le jeu avait fleuri sur internet, mais encore une fois, depuis cette nouvelle, aucune autre information n’avait été donnée. Le directeur de la communication tient malgré tout à préciser que la licence appartient toujours à son studio, l’espoir d’une suite est donc toujours permis. Mais ce n’est pas encore pour tout de suite.
«Du coup, nous n’avons rien dans les tuyaux, d’autant que nous sommes occupés pour les prochaines années. Nous possédons la marque Alan Wake, mais les choses ne sont pas aussi simples. En tout cas, il s’agit bien d’une licence qui nous appartient.»