Agony se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelle bande-annonce dérangeante. Les enfants, ce n’est pas (trop) pour vous.
Agony semble être une de ces curiosités qui traceront leur chemin sur les différents supports. Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’action-infiltration en vue à la première personne, qui vous mettra au commande d’un esprit fraîchement débarqué en enfer et qui cherche à en sortir.
Vous possédez un pouvoir qui vous permet de prendre contrôle de démons mineurs sur votre chemin, bien utile pour survire en milieu hostile, on parle de l’Enfer quand même. Sur le site officiel des développeurs, on peut également apprendre que l’âme que l’on prendra en main ne possède plus aucun souvenir, il vous sera donc très probablement possible de récupérer des bribes de votre passé pour justifier l’exploration des enfers. À vous de comprendre et de maîtriser ces chemins pavés de sang et de corps décharnés pour vous sortir de ces dédales infernaux. Votre salvation réside dans votre capacité à rejoindre la Déesse Rouge, maîtresse des Enfers et qui nous fait grâce de sa présence dans ce dernier trailer plutôt graphique.
Enfer oblige, la direction artistique présente des graphismes plutôt fins faisant la part belle au gore et au glauque. Le rouge étant omniprésent et le jeu se jouant à la première personne, on peut imaginer que si le succès finit par être au rendez-vous le jeu pourrait bien se voir porté en réalité virtuelle. Agony libérera l’enfer sur Terre le 30 mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.