Triumph Studios et Paradox Interactive lèvent le voile sur la suite de Age of Wonders.
Annoncé à l’E3 dernier, Age of Wonders: Planetfall est le digne héritier de la saga du même nom. Le titre de stratégie/gestion annonce aujourd’hui sa date de sortie et ce sera le 6 août prochain sur PC, PlayStation 4 ainsi que sur Xbox One.
Cette fois-ci, l’opus opte pour un univers futuriste et fantastique où le joueur sera plongé dans le monde en ruine de la Star Union, qui reliait auparavant des milliers de mondes entre eux qui se sont retrouvés séparés après un grand cataclysme. Le jeu se déroule quelques centaines d’années plus tard, à une époque où différentes factions se font la guerres pour reconstruire le monde à leur façon, opposant alors d’anciens frères d’armes.
Le joueur pourra choisir entre 6 factions toutes différentes, alors, que vous aimiez les dinosaures, les cyborgs-zombies ou encore les humains combattants prêt à tout pour en découdre, il y aura forcément une faction faite pour vous. Les diverses missions vous pousseront à utiliser vos compétences en diplomatie et votre art de la guerre pour progresser dans chaque mission et reconstruire un monde à votre image. Combattez, négociez, fortifiez, le tout seul ou en équipe, hors ligne ou en ligne avec vos amis.
Le trailer nous en montre plus sur la faction des Vanguards et annonce l’ouverture des précommandes et les différentes versions avec les bonus que celles-ci contiendront.
Pour toute précommande, un pack de cosmétiques vous sera offert. Si vous optez pour la version deluxe, vous obtiendrez alors deux packs de cosmétiques uniques ainsi qu’un scénario bonus où vous devrez survivre dans un monde infesté sous la gouverne d’une faction ennemie. L’édition premium quant à elle contient la version deluxe ainsi que le season pass comprenant les 3 extensions à venir.