Ace Combat 7: Skies Unknown dévoile un peu plus son histoire à travers un trailer inédit !
Nombreux sont ceux qui attendent de pied ferme l’arrivée du prochain Ace Combat 7: Skies Unknown. La licence, qui a soufflé ses 14 bougies cette année (rappelez vous, Ace Combat 1, c’était en 1993 et… sur borne d’arcade !), compte à ce jour six épisodes ayant permis à des millions de joueurs de s’envoyer en l’air, à bord de leur avion de chasse bien sûr. Et alors que l’E3 2017 bat son plein, Bandai Namco dévoile une toute nouvelle bande annonce pour Ace Combat 7: Skies Unknown.
Comme à l’accoutumée le titre ne fera pas de jaloux puisqu’il sera multiplateforme et sortira donc sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, à une date encore non déterminée, mais en 2018. Évolution technologique oblige, sur PlayStation 4, Ace Combat 7: Skies Unknown bénéficiera d’un support total de la réalité virtuelle, ce qui ne manquera pas de donner le vertige à nombre de joueurs.
Bandai Namco n’avait pas communiqué sur son bébé depuis quelques temps et voilà que l’éditeur profite de l’E3 2017 pour lever le voile sur un trailer inédit, axé sur l’histoire dans laquelle nous plongera ce fameux septième opus de Ace Combat.
Ainsi, Ace Combat 7: Skies Unknown vous plongera dans une guerre entre la Fédération Oséenne et le Royaume d’Erusea, une toute jeune république fédérale. L’action prendra place sur une planète fictive nommée Strangereal et dans un future proche puisque nous seront alors en 2020. Si les raisons qui poussent les deux parties à se faire la guerre sont encore inconnues, les deux contrées sont néanmoins séparées par un immense océan, la Mer du Printemps. Aussi savons-nous que la guerre fait rage autour d’une immense tour, qui s’avère être un ascenseur orbital situé dans la baie d’Axel. Ce point stratégique dont l’accès est normalement international a été capturé par les forces éruséennes lors de leur déclaration de guerre et est désormais protégé par une aile volante nommée Arsenal Bird, embarquant jusqu’à 80 drones de chasse. Un mastodonte qu’il vous faudra bien sûr affronter dans le jeu.