A l’occasion du Taipei Game Show, Ace Combat 7 en VR se dévoile dans une vidéo de 7 minutes !
Pour tous ceux qui aiment les combats aériens, les sensations fortes, le vol en escadron et s’envoyer en l’air (attention je vous vois venir, on parle bien de jeu ici), nul doute que vous attendez de pied ferme le prochain Ace Combat 7 ! Annoncé en décembre 2015, ce dernier se fait attendre. Peu d’information circulent sur son sujet, à peine avons nous eu le droit à une bande annonce du jeu lors sur PlayStation Expérience de l’année dernière, plutôt alléchante il faut bien l’avouer. Et comme dans un jeu de type combat aérien on aime l’immersion, Bandai Namco Entertainment a eu la bonne idée de présenter son futur bébé comme compatible avec le PlayStation VR de Sony. C’est d’ailleurs ce qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’une vidéo de 7 minutes vient d’être mise en ligne, montrant une partie de Ace Combat 7 en réalité virtuelle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’immersion semble parfaite et promet de belles sensations.
C’est à l’occasion du Taipei Game Show que la branche asiatique du studio Bandai Namco Entertainment a dévoilé le jeu sur une console PS4 accompagnée de son casque de réalité virtuelle. Dans la vidéo, on aperçoit le joueur assis sur un canapé et en même temps, ce qu’il voit dans le casque, de quoi se faire une vraie idée de l’immersion. Ces sept minutes d’images semblent fidèles aux trailers, très immersive avec un jeu qui semble véritablement adapté à la réalité virtuelle. Aucun doute, il y aura de quoi se faire plaisir dans les airs.
Dernier détail qui a son importance, Ace Combat 7 ne sera pas entièrement compatible VR. C’est-à-dire que seul le mode multijoueur sera concerné par la réalité virtuelle. Bandai Namco justifie ce choix par le fait de vouloir proposer une expérience utilisateur optimale, sachant que le mode campagne n’y était pas forcément adapté. On se demande bien ce qui a pu bloquer les développeurs entre le mode multijoueur et le mode solo, mais il faudra faire avec.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez déjà en prendre plein la vue pendant ces quelques minutes de gameplay, de quoi se faire plaisir en attendant la sortie du jeu, dont la date n’a pour le moment pas été officialisée.