Ace Attorney – Spirit of Justice : une démo et une date sans objection.
Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice a été officialisé en Europe par Capcom il y a quelque mois. Si nous savions que le jeu arriverait en septembre prochain dans nos vertes contrées, la date n’était pas plus précise. Aujourd’hui, Capcom publie une nouvelle bande-annonce sur les capacités spéciales des personnages accompagnant notre légendaire Phoenix Wright et en profite pour livrer d’autres informations fort intéressantes.
La première bonne nouvelle est que le jeu n’est pas prévu pour la fin du mois mais pour le 08 septembre précisément. Il faudra donc patienter moins d’un mois pour mettre la main sur ce sixième épisode de la saga Phoenix Wright: Ace Attorney. La seconde bonne nouvelle, c’est que dès le 25 août, la démo du jeu du jeu sera accessible en téléchargement sur le Nintendo eShop via nos Nintendo 3DS. La version démo comportera une section du premier scénario dans la salle d’audience. Cela vous permetta de rentrer de nouveau dans le costume de Phoenix Wright dans le Royaume de Khura’in et d’obtenir un avant-goût de la dernière fonctionnalité de gameplay : la Séance de Divination. Grâce au talent de la Prêtresse royale nommée Rayfa, les joueurs pourront revenir sur les derniers moments de vie d’une victime et doivent se battre pour démêler les divergences et les contradictions.
Le cercle d’amis de Phoenix Wright s’intensifie au fil des aventures. Dans Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice, le casting est au complet. Nous avons vu dernièrement le grand retour de son amie de toujours, la medium Maya Fey. Nous pouvons compter sur un autre retour, celui de la criminalistique scientifique Ema Skye qui est apparue initialement dans le premier épisode sur Nintendo DS. Ema a passé ses examens et est maintenant une enquêtrice judiciaire à part entière. Dans ce nouvel épisode, elle part aider Apollo Justice pour défendre les couleurs du cabinet d’avocat de Phoenix Wright pendant son absence. Autre personnage attachant, celui de la fille adoptive de Phoenix, Vérité Wright. Vérité est célèbre pour ses tours de magies, jusqu’à ce qu’elle trouve mêlée à un incident malheureux ayant eu lieu pendant l’un de ses spectacles de magie.
Dans Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice, les techniques d’enquête judiciaire jouent un rôle essentiel dans l’analyse des preuves à conviction, ainsi que les témoins eux-mêmes. En utilisant les fonctionnalités de la console Nintendo 3DS, les joueurs seront en mesure de dépoussiérer certaines scènes de crime et chercher des empreintes digitales, tout en étant capable d’examiner certains objets de la scène à 360 degrés pour découvrir des preuves cachées. D’autres subtilités de gameplay vous attendent dans la version finale de Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice. Si vous êtes intéressé par le jeu et que la démo vous tente, il est temps de faire quelques cours d’anglais. Le jeu sera malheureusement disponible uniquement en anglais et version numérique sur le Nintendo eShop, pauvre de nous joueurs francophones.