Asobo nous présente l’Inquisition de A Plague Tale: Innocence en vidéo !
À quelques jours de sa sortie, A Plague Tale: Innocence nous présente l’une des factions, si on peut appeler cela comme ça, qui répondra présentes en jeu, à savoir l’Inquisition. Comme son nom l’indique il s’agit là de la fameuse force d’enquêteurs de l’Église destinée a endigué les pêcheurs et combattre les hérésies religieuses, ainsi que l’apparition de dogmes contraire à celles enseignées par l’Église. Comme dans notre histoire commune, l’Inquisition punit avec toute sorte de supplices les gens coupables aux yeux des juges et bourreaux.
Tous les moyens étaient bons pour faire avouer les personnes soupçonnées et la torture était un choix qui ne faisait pas peur, ayant elle-même ses codes. Les peines ou pénitences, pouvaient aller de la flagellation publique, à la confiscation de biens ou le versement d’une amende, en passant par l’emprisonnement, jusqu’à la mort dans certains cas.
Dans A Plague Tale: Innocence, l’homme derrière le heaume de l’Inquisition et qui pourchasse avec une petite armée Amicia et son jeune frère Hugo se nomme Lorf Nicholas et son obsession est simple, nous mettre la main dessus pour répondre aux exigences de son maître, un certain Vitalis. Aussi violent que sans pitié, il n’aura de cesse que de pister les deux fuyards et emploiera tout ce qu’il jugera nécessaire pour y arriver.
Histoire de nous présenter ce gentil garçon comme il se doit avant la sortie du jeu, Asobo et Focus Home nous proposent un petit trailer nous présentant l’Inquisition et plus particulièrement Lord Nicholas, le monstre derrière le heaume.
Rappelons que A Plague Tale: Innocence sortira le 14 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC et qu’il se déroulera dans un moyen-âge fictif dans lequel le joueur devra survivre a une mystérieuse peste surnaturelle ravageant tout sur son passage. Rats, villageois, armée anglaise, Inquisition ou encore brigands, se mettent en travers de la route d’Amicia et d’Hugo pour tenter de les en empêcher.