A King’s Tale, le roi Régis nous raconte une histoire.
Square Enix compte bien faire parler le plus possible de son Final Fantasy XV. Pour ce faire en plus du jeu qui sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 30 septembre prochain et sûrement plus tard sur PC, nous aurons droit à un jeu pour mobile nommé Justice Monsters Five, au film Kingsglaive: Final Fantasy XV, à l’animé Brotherhood dont 3 épisodes sur les 5 sont déjà sortis, mais ça ne suffit pas pour le géant japonais. Pour encore faire plus parler de son nouvel univers, nous aurons droit à un second jeu pour mobile, A King’s Tale: Final Fantasy XV.
Dans ce jeu, le roi Regis comme tous les soirs raconte une histoire à son jeune fils Noctis. Cette fois, il lui parlerde ses jeunes années quand il était un fringuant jeune homme. Le jeu nous permet justement de contrôler Regis dans ses folles aventures qui se sont déroulées 30 ans auparavant. Le jeu est dans un style graphique très rétro avec un système de combat mêlant combat à l’action bien nerveuse. Le pouvoir des épées fantômes exclusives à la famille royale sera bien entendu présent, mais un Final Fantasy ne serait pas complet sans une dose de magie et d’invocations. Regis ne sera pas seul dans ses aventures, il sera accompagné par trois personnes qui ont leurs propres styles de combats.
A King’s Tale: Final Fantasy XV prévoit de sortir sur IOS et Android le 30 septembre prochain. Pour l’instant le jeu est uniquement annoncé pour les USA et c’est une exclusivité Gamestop qui sera offerte aux personnes ayant précommandé Final Fantasy XV sur PlayStation 4 ou Xbox One. Chez nous, il y a de fortes chances que Micromania propose la même opération vu que la chaîne appartient à Gamestop. Évidemment, nous vous tenons informés dès que nous avons des nouvelles sur le sujet, donc resté bien branché sur LightninGamer.