Une nouvelle histoire et un nouveau mode de jeu prévus pour mai dans A Hat in Time.
Tirant directement ses inspirations des plateformers du début de l’ère de la 3D comme par exemple Super Mario 64, A Hat in Time a vécu une ascension fulgurante depuis sa sortie en 2017. Après un premier DLC ayant reçu un avis mitigé de la part des joueurs, Gears for Breakfast nous présente « Nyakuza Metro », leur second DLC.
Cette nouvelle extension prendra place dans une galerie métropolitaine peuplée de chats et gouvernée par une féline trempant dans le trafic de bijoux. Misant sur un level design vertical et comportant de nombreuses plateformes mobiles, le Nyakuza Metro pourra interpeller de par son esthétique et son ambiance sombre. Pour ce qui est du contenu, les joueurs pourront tenter de retrouver dix sabliers dans ce nouvel environnement.
Dans cette nouvelle ambiance très « gangster », un nouveau type de cosmétique se fera une place dans la partie : les stickers. Collectibles éparpillés dans les quatre coins du métro, les stickers devront être trouvés pour être ajoutés à notre batte de base-ball (nouvelle arme de l’héroïne, remplaçant sans doute son parapluie dans les galeries) afin de la rendre plus « kawaï ». Ils pourront cependant être utilisés dans un mode photo ajouté pour l’occasion. De nouvelles couleurs et accessoires viendront remplir le distributeur de skin et payables uniquement en jetons durement gagnés.
Exceptée la grosse extension que représente le Nyakuza Metro, un mode en ligne fera lui aussi son apparition dans le DLC, qui malheureusement contiendra certaines limites. En effet, s’il sera possible de créer des parties contenant 50 joueurs en même temps, ils ne seront présents que visuellement et n’auront aucune incidence physique sur la partie que vous serez en train de mener. Un compteur de points sera tout de même présent à la fin du niveau pour récompenser les meilleures actions effectuées par les joueurs.
Pour rappel, A Hat in Time est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (prochainement sur Nintendo Switch) et le DLC « Nyakuza Metro » est déjà disponible en précommande sur Steam au prix de 5,69 euros, il sera disponible de 10 mai prochain.