Si personne n’as encore entendu parler de la série de jeux 8-Bit, il va falloir se mettre à la page ! Car SOEDESCO est bien décidé à envahir la nouvelle scène rétro avec 8-Bit Armies, 8-Bit Invaders et 8-Bit Hordes.
Réunion à SOEDEOSCO : « Bon les gars, j’ai une super idée. On va éditer un jeu qui va bouleverser ce qui se fait, avec du 8-Bit, et des textures carrées qui font mal aux yeux. Et même qu’on va en faire plusieurs, comme ça il y aura plusieurs univers et qu’on les appellera tous 8-Bit quelque chose.
Réponse en cœur : Ouais, comme Minecraft, ça va trop marcher ! »
Et voilà sûrement comment est né 8-Bit Armies, où on contrôlera donc… des armées. 8-Bit Invaders, où le sujet principal sera l’espace, et enfin 8-Bit Hordes pour tout ceux qui rêvent d’incarner des Orcs avec des têtes hyper pixelisées combattant des Elfes aux oreilles plus très pointues. On pourrait s’en moquer, mais l’idée n’est pas si mauvaise. En effet, depuis quelques temps émerge bien un marché typé ultra indé’, où pour surfer sur la hype il faut avoir écumé Getting Over It, pleuré sur Dark Souls, et vendu son âme à Minecraft. SOEDOSCO a bien compris qu’il y avait un marché où s’installer à moindre frais. En tant qu’éditeur de jeux, il a déjà eu le nez fin avec Owlboy et Reus. Donc pourquoi la série 8-Bit ne serait-elle pas la prochaine révolution, après tout?
Que ce soit 8-Bit Armies, 8-Bit Invaders ou 8-Bit Hordes, l’idée est la même : des affrontements contre des méchants et des pillages. Que ce soit aux côté de dragons ou de vaisseaux spatiaux, vous aurez à chaque fois le choix entre deux factions et quelques races, comme les Cranioides, les Elfes, les Orcs, les Tanks ou les Marines. S’ils sont tous dans le même panier c’est que la série 8-Bit nous promet des batailles multijoueurs mélangeant ses divers univers, permettant ainsi, quelle que soit la version du jeu choisi, de rencontrer des joueurs des autres versions dans des affrontements tous plus épiques les uns que les autres, et ceci en mélangeant également les cartes. Ajoutez à cela une campagne solo et une bande-son composée par Frank Klepacki (qui a composé pour toute la série des Command and Conquer, rien que ça) et vous commencez à percevoir le potentiel ? Alors finalement les 8-Bit, ça vous fait toujours aussi peur ? Si vous aviez encore quelques réticences, peut-être que cette bande-annonce pourrait vous convaincre :
Si vous êtes à présent tenté, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander 8-Bit Armies qui sortira le 21 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, en attendant les annonces pour 8-Bit Invaders et 8-Bit Hordes.