Enfin un 7th Dragon qui arrive chez nous !
La série des jeux de rôle 7th Dragon de Sega n’est pas véritablement connue chez nous, hormis par des fans hardcore du genre adeptes de l’import. Malgré trois titres qui ont reçu un très bon accueil critique et commercial, la saga est toujours restée dans l’ombre, car aucun de ses trois jeux n’est sorti en dehors du Japon. Il y a tout d’abord eu 7th Dragon (DS 2009), puis 7th Dragon 2020 (PSP 2011) et enfin 7th Dragon 2020-II (PSP 2013). Lorsque sort alors 7th Dragon III Code: VFD sur Nintendo 3DS au Japon en 2015, on s’est directement dit que le jeu ne sortirait jamais hors du territoire nippon. FAUX. Finalement une sortie est rapidement prévue pour les États-Unis, mais là encore, nous, petits européens, pensons que nous pouvons toujours nous brosser pour voir le titre arriver chez nous. RE FAUX. La semaine dernière Deep Silver a annoncé avoir signé un accord avec Sega et Atlus pour pouvoir publier des jeux issus de leurs catalogues dans nos contrées. On sait déjà que Persona 5, Shin Megami Tensei IV: Apocalypse et donc 7th Dragon III Code: VFD sont concernés par cet accord. Pour l’instant aucune information n’a été communiquée quant à des dates de sortie, si ces jeux seront traduits ou s’ils seront juste en anglais.
Bon, après cette mise en contexte pour vous introduire cette série méconnue chez nous, voici le véritable sujet du jour, celui qui nous intéresse : le tout nouveau trailer pour 7th Dragon III Code: VFD. Le jeu sortant aux USA mardi prochain (le 12 juillet donc), Atlus et Sega ont mis en route la machine commerciale et ont dévoilé une toute nouvelle vidéo qui nous explique ce à quoi nos amis américains auront droit dans quelques jours :
Le jeu 7th Dragon III Code: VFD prend place en 2100, dans la ville de Tokyo. Suite à l’arrivée et à l’attaque d’un groupe de Dragons, le joueur se voit confier la lourde tâche de sauver l’humanité. Pour avoir une chance d’exterminer cette terrible menace, vous devrez voyager à travers le temps. Rendez-vous tout d’abord dans le passé, 12 000 ans avant votre présent, où vous découvrirez la ville d’Atlantis. Puis, avec un bond de 5 000 ans dans le futur, c’est la ville d’Eden qui vous attend. Vous aurez tout le loisir de créer votre équipe grâce à un vaste choix de personnages costumisables, auxquels vous pourrez affecter une des huit classes disponibles.
Les huit jobs en images :
Aux USA, Sega propose une édition limitée :
- Le jeu version physique
- Un artbook de 28 pages
- Une boîte exclusive
C’est bien maigre, mais cette édition limitée est vendue au même prix que la version simple, c’est à dire 39.99$ ; donc là on dit oui. Une démo est par ailleurs disponible depuis un moment sur l’E-Shop américain de la 3DS. À voir si Deep Silver nous proposera également l’édition limitée et la démo. Mais pour savoir ça, il faut rester branché sur New Game Plus.