Retour dans la rue, avec 3D Streets of Rage II sur 3DS.
Comme annoncé dans nos colonnes il y a quelques jours, lors de son test, le mythique Streets of rage II est désormais disponible en version 3D sur l’eShop de la 3DS, au prix de 4.99€.
Vous pourrez ainsi retrouver, ou découvrir pour les plus jeunes, l’un des beat’em all qui aura marqué les années 90, alors que l’ère de ce genre si jouissif était à son apogée. Streets of Rage II était paru initialement sur MegaDrive en 1992. 3D Streets od Rage II fait partie de ces petites pépites du passé que SEGA s’affaire à ressusciter sur la petite portable de Nintendo ces derniers temps, aux côtés de titres tels que 3D Outrun ou encore 3D After Burner II.
Pour l’occasion, outre un aspect visuel retravaillé pour profiter pleinement de l’écran 3D stéréoscopique de la machine, 3D Streets of Rage II se dote de deux modes de jeu inédits sur la version MegaDrive, histoire de prolonger le plaisir. Knockdown oblige le joueur à achever son ennemi à terre pour s’en débarrasser définitivement, tandis que Quartet lui permet de choisir les quatre personnages disponibles (Blaze, Eddie, Axel et Max) dans l’ordre qui lui plait, chacun venant prendre la place de son prédécesseur une fois celui-ci vaincu au combat.
Une belle occasion de se replonger dans ce qui reste un des jeux de baston les plus appréciés de son époque (même si, pour ma part, j’avais plutôt une petite préférence pour Final Fight). Pour en apprendre plus, vous êtes invité à consulter le test de notre rédacteur, ou à visiter ce site. Mais aussi, à relire notre chronique « Jeu de Légende » dédiée au Streets of Rage II d’origine…