Pas de roi sans aventure.
Annoncé en décembre dernier, King’s Quest est une licence forte remise au goût du jour. Son éditeur, Sierra, a confié le soin au studio The Odd Gentlemen d’actualiser cette légende du Point’n click. Sorti à l’origine à une époque où le genre était roi avec des titres comme Les chevaliers de Baphomet, King’s Quest « nouvelle version » devra lui tenter de convaincre un public un peu moins réceptif au genre.
Disponible à partir du 28 juillet prochain sur PC, Mac, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, King’s Quest sortira en format épisodique. Le premier épisode, intitulé « La Voix du chevalier » sera disponible seul au prix de 9.99€ ou vous pourrez choisir d’acquérir la série entière pour le prix de 39.99€.
Comme le veut le genre, dans King’s Quest vous aurez à faire avec des énigmes et des puzzles à longueur de temps. Toutefois, au vu du trailer mis en ligne par Sierra, on peut espérer une liberté de déplacement bien plus élevée qu’à l’accoutumée. A voir manette en main si effectivement The Odd Gentlemen a réussi à adapter ce grand classique au goût du jour.
Pour ce qui est de l’histoire, vous incarnerez le roi Graham, âgé et alité, qui raconte son aventure pour devenir roi à sa petite-fille nommée Gwendolyn. Vous aurez ainsi le plaisir d’incarner Graham jeune et vigoureux dans sa longue quête de pouvoir.
Pour plus d’informations sur King’s Quest n’hésitez surtout pas à consulter son site officiel. Je vous laisse admirer une petite galerie d’images ainsi que le fameux trailer de lancement du jeu mis en ligne récemment.