Trois Links sinon rien !
Annoncé lors du Nintendo Digital Event de l’E3 2015, The Legend of Zelda Tri Force Heroes sur Nintendo 3DS est un épisode inédit privilégiant la coopération et l’entraide pour venir à bout des différentes épreuves. Dans un style graphique proche de celui de A Link between worlds sur le même support, le titre propose également un gameplay complètement remanié. On notera également la présence de la jauge d’utilisation des objets issue du même titre.
Pour illustrer le principe d’entraide, Nintendo a mis en ligne une vidéo de gameplay de The Legend of Zelda Tri Force Heroes mettant en scène nos trois héros dans un donjon. On peut ainsi y voir les multiples possibilités qui s’offrent aux joueurs. La première et pas des moindres est la technique de « tour humaine ». Les joueurs peuvent se porter les uns les autres jusqu’à obtenir une tour de trois permettant ainsi d’accéder à des lieux en hauteur. Deuxième point à retenir, le titre se déroulera dans un univers où la mode est très importante. En conséquence, nos trois héros pourront avoir plusieurs tenues leur procurant chacune des capacités différentes. Dans la vidéo on note que les objets utiles au donjon sont proposés à l’entrée avec chaque personnage qui ne peut en choisir qu’un.
Il vous faudra alors faire preuve de coordination en multijoueur car oui The Legend of Zelda Tri Force Heroes proposera une option multijoueur soit locale soit en ligne. Autant dire que malgré la présence d’émoticônes permettant de se faire comprendre on espère la présence d’un chat vocal pour faciliter tout ça. Pour les fans de jeu en solo rassurez-vous, le titre sera bien évidemment faisable en solo et vous devrez alterner entre les personnages pour vous en sortir, les deux autres étant contrôlés par l’IA. L’entraide ne sera pas que pour les énigmes puisqu’à la vue de la vidéo il semblerait que les trois joueurs partagent la même barre de vie.
Des messages s’affichent régulièrement à l’écran pour donner des indications comme « Joueur vert a trouvé un coeur », « Joueur bleu a trouvé 5 rubis » ou encore « Totem Time » (l’heure du totem). On peut espérer que comme tous les autres opus de la série, ce The Legend of Zelda Tri Force Heroes sera intégralement traduit en français.
On déplorera l’impossibilité de jouer à deux puisque le The Legend of Zelda Tri Force Heroes propose seulement un mode solo ou trois joueurs. Le titre est prévu pour la fin de l’année sur Nintendo 3DS uniquement.