Mine de rien, cela faisait un sacré moment, des années même, que nous n’avions pas eu la joie de découvrir un nouveau titre signé Vanillaware. Finalement sur la génération actuelle, leurs jeux, aussi bons soient-ils, n’étaient que des remasters de leur gloire passée : Odin Sphere et Dragon’s Crown. Attention, loin de nous l’idée de minimiser la qualité de ces titres, mais nous avions vraiment hâte de voir évoluer le studio sur un tout autre projet.
Sorti à la fin de l’année 2019 au Japon, 13 Sentinels: Aegis Rim est donc le nouveau titre du studio, et propose un genre totalement différent de l’action dynamique que nous pouvions retrouver dans leurs précédentes œuvres. Avec une narration posée, un gameplay tactique et sa touche de RPG, ce jeu devrait donc sortir les fans du studio de leur zone de confort.
Pour autant, 13 Sentinels: Aegis Rim a reçu un accueil critique très positif au Japon, notamment en ce qui concerne son scénario, et avait par ailleurs reçu un prix pour ce dernier lors des Famitsu Dengeki Game Awards 2019, ainsi que dans la catégorie Meilleur jeu d’aventure narratif. Après tout, Vanillaware ne nous a finalement jamais vraiment déçus, et même s’ils mettent du temps à sortir leurs jeux, c’est toujours des expériences très bien réalisées qui finissent par nous parvenir.
Enfin, si nous vous parlons aujourd’hui du jeu, c’est que ce ce dernier s’est illustré lors du Summer of Gaming proposé par IGN, une occasion qui nous a permis d’apprendre qu’il sortira bien en Europe, le 8 septembre 2020 en exclusivité sur PlayStation 4. Nous aurons droit à une localisation avec des sous-titres en français, anglais, allemand, espagnol et italien, et un petit artbook sera offert en bonus de précommande. Plus qu’à attendre pour découvrir cette expérience atypique signée Vanillaware.
Test Odin Sphere Leifthrasir – La quintessence de Vanillaware
Angels
Dragon’s Crown Pro compare ses graphismes à deux semaines de sa sortie
Danceteria
Tapez, ensorcelez, tranchez et percez dans Dragon’s Crown Pro
Misan