Prévu pour le 9 Novembre prochain, 11:11 Memories Retold vient d’annoncer que le même jour sortira un DLC caritatif.
11:11 Memories Retold faisait déjà suite à l’excellent titre Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre qui avait fait parler de lui dès sa sortie en 2014. Il est depuis devenu un modèle de jeu pédagogique et poétique dans la sphère indépendante. Soldats inconnus prenait place pendant la seconde guerre mondiale, alors que 11:11 Memories Retold se situera pendant la première Guerre Mondiale. Sa date de sortie, le 9 novembre n’est pas anodine, puisqu’elle se situe deux jours avant le 11 novembre, jour de l’armistice de la première guerre mondiale. 11:11 Memories Retold racontera l’histoire de deux personnes brisées par la guerre, comme le faisait déjà Soldats inconnus, avec un style visuel très marqué, s’inspirant de son prédécesseur.
Aardman Animations et DigixArt Studio viennent d’annoncer, à un mois de la sortie du jeu, leur association avec le programme Armistice. Ce programme est spécialisé dans la levée de fond pour les associations venant en aide aux enfants victimes de la guerre. À ce titre, le jour de la sortie de 11:11 Memories Retold, sera également mis vente également un DLC au prix de 2,99€, dont une partie des bénéfices ira à l’association War Child UK.
Elijah Wood, qui double également un des personnages de 11:11 Memories Retold, se fait le porte parole de ce projet ambitieux. Ce DLC mettra en scène deux enfants, Jack et Eva, victimes de la première guerre eux aussi, et s’appuiera sur des histoires vraies. On ne peux que saluer cette initiative, qui donne une place aux jeux vidéo dans les actions caritatives, ou une place aux œuvres caritatives dans les jeux vidéo.
Test 11-11 Memories Retold – L’Histoire pour raconter une histoire
Drakyng
11-11 Memories Retold fêtera l’armistice à sa manière
Drakyng
Preview 11-11: Memories Retold – Crapahutage dans les tranchées
Misan