Spike Chunsoft travaille sur Zanki Zero, un nouveau projet mêlant visual novel et RPG japonais.
Vous les connaissez probablement pour leurs esprits dérangés et particulièrement noirs : Spike Chunsoft est le studio à l’origine de la licence DanganRonpa, une série de visual novel mêlant enquêtes et « jeu de la mort ». Et si vous êtes adeptes de ces jeux ainsi que de J-RPG, alors vous allez adorer ce qui va suivre. Les studios Spike Chunsoft ont laissé l’information se divulguer à propos du développement de Zanki Zero, un RPG mêlé à du visual novel, dans les magazines japonais Famitsu.
Les deux images ci-dessus proviennent du magazine Famitsu, donc, qui a laissé fuité ces informations sur Zanki Zero. Ce dernier sera un survival-RPG, où vous incarnerez un groupe de huit rescapés qui tenteront de survivre à ni plus ni moins que la fin du monde, dévasté par l’Homme. D’après Hachima Kikou, traduit du japonais par le site Gematsu, les responsables du développement Yoshinori Terasawa et Takayaki Sugawara ont expliqué que l’histoire se déroule dans un monde où la civilisation moderne a été détruite, et que ses restes dérivent désormais sur la mer.
Toujours d’après Hachima Kikou, le jeu se présente sous la forme d’un RPG avec de bonnes bases d’action-RPG. Il sera possible d’esquiver les attaques ennemies, par exemple, et d’attaquer. Les ennemis principaux seront les animaux qui auront adapté leur environnement après la catastrophe, et il n’y aura pas de transition entre phase d’exploration et phase de combats. Toujours sur la base du survival-RPG, il sera possible de récolter des biens et fournitures sur les monstres après combat.
Les similitudes avec la licence DanganRonpa seront visibles, comme la présence d’une mascotte mouton ayant des traits communs avec Monomi, le lapin en peluche, mais les développeurs restent catégorique sur le fait que Zanki Zero n’aura pas de lien avec les jeux DanganRonpa.
Actuellement, Zanki Zero ne serait qu’à 10% de sa conception. Aucune fourchette concernant une date de sortie n’a été communiquée. Il faudra donc prendre votre mal en patience avant la sortie de ce RPG/survival/visual novel, qui sortira néanmoins probablement sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.