Yo-kai Watch Blasters remet un dernier coup d’esprits farceurs dans nos 3DS.
Comment rendre hommage à une console qui aura non seulement vu naître cette série mais l’aura vu grandir et mûrir (tout comme son audience) ? Lui faire un dernier épisode pardi ! En effet, Yokai Watch est une série de jeu très populaire au Japon et crée par Level 5, la compagnie derrière Ni no Kuni (que nous avons adoré) et Inazuma Eleven (pour ne citer que deux titres). Loin de s’arrêter à la simple copie carbone de Pokémon, ils ont développé une série de jeu en 3 épisodes (dont seulement 2 sont sortis en France) et dont un quatrième est en cours de préparation sur Switch. Mais suivant son parcours en revanche, ils continuent de développer la licence autour de spin-off et d’objets dérivés. Ainsi naît Yo-kai Watch Blasters: Peloton du chat rouge et L’Escadron du chien blanc.
Yo-kai Watch Blasters est donc un spin-off de la série originale qui a pour but d’insuffler un peu de vie au calendrier européen de la 3DS qui a clairement vécu de meilleurs jours (un comble quand même quand on considère qu’on parle d’une histoire de fantômes). Proposée en deux versions différentes, cette histoire fera peau neuve et abandonnera son style RPG pour un style Action-RPG en temps réel. Ainsi, à vous le loisir de fracturer différents monstres de la série avec vos griffes spectrales. D’ailleurs, vos chiens, chats et autres créatures plus ou moins animales ne partiront pas à poil puisqu’elles pourront équiper différents objets. Et il leur faudra bien ça pour défaire les différents monstres titanesques sur votre chemin que ce soit dans les quêtes principales ou annexes.
Parlant de créatures, pas moins de 400 créatures seront disponibles en cumulant les 2 versions et échanger vous permettra de toutes les obtenir. Bien entendu, de nombreux visages connus seront de la partie et quelques nouvelles têtes se joindront à eux. Enfin, en associant vos données de sauvegarde avec une des 3 versions de Yo-kai Watch 2, vous pourrez obtenir un des 3 yo-kais spéciaux voire les 3 si vous êtes gâtés (ou généreux avec vous-même). Bref, bien du beau monde pour ce Yo-kai Watch Blasters.
Yo-Kai Watch Blasters: Peloton du chat rouge et Yo-kai Watch Busters: L’Escadron du chien blanc sortiront tout 2 exclusivement sur 3DS le 7 septembre. Voici ci-dessous la bande annonce de présentation !