Yo-Kai Watch 4 va avoir droit à une sortie occidentale d’après Level-5 lui-même.
La nouvelle d’aujourd’hui nous vient tout droit de Los Angeles, plus précisément du showfloor de l’Anime Expo, un événement qui couvre l’intégralité de ce week-end dans la ville américaine citée. Level-5, la compagnie japonaise derrière Ni no Kuni (dont la sortie est prévue sur Switch en septembre), Inazuma Eleven (dont nous attendons toujours des nouvelles en ce qui concerne Ares, le premier épisode Switch et PlayStation 4) mais surtout Yo-Kai Watch 4, s’est exprimé sur les possibilités d’une sortie à l’internationale pour ce dernier, disponible depuis peu au Japon.
Interrogé par des fans désireux de savoir si les nouvelles aventures de Nathan allaient se la jouer Iemitsu Tokugawa (c’est le gars qui avait fermé les frontières de l’archipel japonais avant que les américains les rouvrent avec des canons), l’éditeur en a donc profité pour rassurer ces derniers. Effectivement, des plans de localisations pour le dernier voyage dans le monde des Yo-Kai seraient en cours. Ses nouvelles sont rapportées par le rédacteur d’un site américain d’information directement sur son compte Twitter (tweets que vous retrouverez ci-dessous). Il indique qu’aucune date n’a encore été annoncée.
Yokai Watch 4 western localization announced at the Level-5 AX 2019 panel. No photos or videos allowed at panel. Coming to Switch; no release date announced.
— HDKirin @ AX 2019 (@HDKirin) July 5, 2019
Seulement, une bonne nouvelle peut en cacher de moins bonnes. Le jeu pourrait en effet se voir tronquer sur certains aspects. Liés à des pratiques marketing afin de favoriser les fans de la première heure, des éléments de Yo-Kai Watch 4 seraient impossibles à comprendre pour nous puisqu’ils reposent sur des détails que l’on peut découvrir que dans les versions originales des films. Ces éléments ne vont donc probablement faire partie du titre définitif dans nos régions.
In the Q&A section, apparently Yokai Watch 4 has content that requires someone to have watched specific unlocalized Yokai Watch films to fully understand it. Level-5 can't officially say anything about bringing them over but they've expressed interest in wanting to
— HDKirin @ AX 2019 (@HDKirin) July 5, 2019
Bref, si vous êtes excités de mettre les mains sur Yo-Kai Watch 4, il va encore vous falloir vous montrer patients, mais le logiciel finira bien par arriver. Dommage qu’il ne soit pas arrivé avant le mastodonte Pokémon, ça lui aurait très certainement garanti de très bonne ventes, surtout quand on voit la grogne des joueurs sur le net vis à vis du prochain diptyque… En attendant, le titre reste une exclusivité Nintendo Switch.