Level-5 a présenté nombre de ses titres attendus pour l’année au TGS et Yo-kai Watch 4 était dans le lot.
Vous êtes fans des Yo-kai et de leurs univers depuis le premier volet de cette franchise qui a fait ses débuts sur Nintendo 3DS en 2016 ? Alors, cette nouvelle est pour vous ! En effet, Level-5 a profité du Tôkyô Game Show 2018 pour présenter son nouveau et rutilant Yo-kai Watch 4, épisode prévu en exclusivité sur Nintendo Switch et dont la sortie est attendue avant la fin de l’année au pays du soleil levant. Et c’est avec une borne permettant aux courageux (qui auront affronté les longues files d’attente) de s’essayer à cette nouvelle aventure.
Les journalistes et joueurs prêts à sacrifier ce temps pouvaient donc arpenter les rues et même combattre aux côtés de Jibanyan et de deux autres créatures. Il semblerait d’ailleurs que ce soit le début du voyage puisqu’à la fin de cette démonstration, les protagonistes découvrent une porte comme celles teasées dans les premiers visuels du jeu. Cette même porte d’ailleurs s’ouvre sur Granval-sur-Mer, terre d’accueil du premier volet dans lequel Nathan, Whisper et Jibanyan sont apparus.
Sur le plan technique, les graphismes semblent associés simplicité et élégance, rendant clairement hommage au style du jeu et à sa version animée. Les combats sont à présent en arène et rappellent au vieux briscard qu’est votre serviteur, l’épisode Wii de Spectrobes. Votre personnage se déplace en temps réel dans des arènes vides et peut sommer à ses monstres d’utiliser ses compétences.
Hâte de découvrir cet épisode qui semble indiquer un renouveau dans la franchise, les faibles ventes du troisième volet ayant probablement motivé à la fois un changement et retenu Level-5 de sortir ce volet sur nos terres. Quoiqu’il en soit, Yo-kai Watch 4 sortira d’ici la fin de l’année en exclusivité sur Nintendo Switch.