Les esprits de Yo-kai Watch 4 prennent d’assaut la PlayStation 4 !
Qu’est ce que Yo-kai Watch 4 – et antérieur – si ce n’est un Pokémon-like un peu plus nippon dans l’esprit avec toujours des petits monstres à collecter. Souvenez-vous, après leur apparition en tant que vedettes de la série télé éponyme, les petits fantômes ont fait éruption sur la Nintendo 3DS en 2013 et rencontré un franc succès. En effet, hormis le jeu et le dessin animé, c’est tout le merchandising autour de ce dernier qui a explosé : goodies, montres plus vraies que nature, badges ou encore des cartes vendues dans les magasins de jouets et ailleurs. Yo-kai Watch s’alignait sur Pokémon et a réussi à percer véritablement en France depuis avril 2017, alors que Yo-kai Watch 2: Fantômes bouffis trustait la première place des jeux vendus sur 3DS.
Presque un an après la sortie de Yo-kai Watch 3, c’est au tour de Yo-kai Watch 4 de venir nous hanter dans notre sommeil avec tout de même une petite particularité qui fait grand bruit en ce moment : il verra également le jour sur PlayStation 4. Level-5 prend donc tout son petit monde à contre pied et fait par la même un pied de nez à Nintendo pour une raison qui reste encore aujourd’hui assez obscure. Choix aussi plutôt étonnant pour un jeu qui se jouait majoritairement à l’aide du pavé tactile présent sur la 3DS, alors que le trailer montré lors du TGS ne montrant d’ailleurs pas grand chose de ce côté.
Concernant le scénario, il se commence alors que Keita Amano erre dans une toute nouvelle ville en 3D. Ce petit garçon ayant la maîtrise de recruter des Yo-kai ou « esprits » explore dans cette vidéo les alentours d’une école puis tombe subitement sur un Yo-kai qu’il affronte en duel singulier. À noter que Yo-kai Watch 4 permettra également aux humains de prendre part aux combats !
Vous désirez y jouer dès aujourd’hui ? un seul moyen s’offre actuellement à vous : l’acquisition d’une Nintendo Switch japonaise pouvant prendre en charge la fameuse cartouche de jeu du nom inbuvable de « 5 Youkai Watch 4 Boku ra wa onaji sorawomiagete iru ». En attendant laissez-vous tenter par une première vidéo de let’s play de « shintendo » présentant les premières minutes du jeu. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour l’Europe ! il nous faudra encore attendre…
Site officiel de Yo-kai Watch.