Dans Yakuza 6: The Song of Life, c’est vous le boss.
Yakuza 6: The Song of Life, le prochain titre de la saga Yakuza, qui devrait nous narrer les dernières aventures de Kiryu Kazuma, le Dragon de Dojima, sera comme tous les titres de la série rempli de mini-jeux et autres distractions. Certains de ces jeux, d’ailleurs, sont très poussés, à l’instar du jeu de gestion immobilière ou de management de Cabaret, présents dans Yakuza 0, testé par Drakyng, notre maître vénéré. Récemment, nous vous présentions une vidéo levant le voile sur un certain nombre de mini-jeux. Cependant, parmi ceux-ci, il y en a un que Sega semble souhaiter mettre en avant plus que d’autres : le jeu de création de clan.
Il commence à avoir un certain âge, le père Kiryu Kazuma. Et puis, il n’a plus rien à prouver, en tant que Yakuza. Aussi, il est temps pour lui d’avoir son propre clan, de donner les ordres, de tout chapeauter. C’est le postulat du mini-jeu de création de clan de Yakuza 6: The Song of Life. Dans ce jeu, vous devrez recruter des petites frappes (en général en les frappant dans la bouche) afin de les rendre plus forts et les mener dans des rixes entre clans. Et vous devrez faire preuve de stratégie pour affronter les Six Lunatics, des généraux experts en bagarre de rue. Après avoir arpenté les trottoirs de Kamurocho en long en large et en travers, vous devrez conquérir ce quartier iconique, territoire par territoire.
Ce mini-jeu, qui devrait satisfaire les amateurs de RTS, proposera par ailleurs des fonctionnalités online. Vous pourrez en effet affronter les clans d’autres joueurs à travers le monde et télécharger des recrues parmi les plus grands noms de la série. Vous pourrez ainsi battre le bitume et vos adversaires aux côtés de l’inspecteur Makoto Date, de Daigo Dojima ou de Shun Akiyama. Par ailleurs, la vidéo de présentation, que vous trouverez lovée au bas de cet article, propose quelques codes gratuits afin de télécharger des compagnons qui se feront un plaisir d’obéir à vos ordres.
Préparez votre plus beau costard gris et repassez cette chemise rouge, jeunes Yakuzi (oui on fera comme si Yakuzi était le pluriel de Yakuza). Yakuza 6: The Song of Life, qui sortira dans nos vertes contrées le 20 mars, s’apprête à vous noyer sous une pléthore de mini-jeux.