Un panel de personnalités dans Yakuza 5
Alors que tout le monde l’attendait pour mi-novembre, Yakuza 5 n’a malheureusement pas montré le bout de son costard sur le PlayStation Store de la PlayStation 3. Sega n’ayant toujours pas donné de date de sortie définitive, les malheureux fans de la licence doivent prendre leur mal en patience. Mais l’on sent que la sortie devrait approcher puisque nous avons eut droit dernièrement à de nombreux screenshots illustrant les combats et voilà que débarque une présentation de 5 des nombreux personnages du jeu.
Le monde de la pègre japonaise est truffé de personnages hauts en couleurs avec une personnalité bien trempée et Yakuza 5 illustre cela de fort belle manière. Preuve en est le personnage de Masaru Watase, lieutenant de l’Alliance Omi qui déborde d’ambition et souhaite devenir le parrain de son clan. Pour cela il attend que le clan Tojo, leurs rivaux, prospèrent au maximum pour retrouver la possibilité d’une guerre des gangs « à l’ancienne ». Dans le registre « chien fou », Majima Goro se taille la part du lion puisqu’il est réputé pour son sang chaud et son addiction pour la violence. Mais sa loyauté envers ses amis est sans faille. C’est un personnage bien connu des fans de la série.
Hiroshi Kugihara, lui, est un prisonnier sadique qui ne rate pas une occasion de tabasser Saejima Taiga à la moindre occasion qui ne réplique jamais. Mais ce dernier étant condamné à mort, peut être ne laissera-t-il pas la situation s’envenimer longtemps ? Le personnage de Sosuke Komaki est quand à lui un jeune assez vif qui s’en prend au départ à Kiryu avant de l’aider à revenir sur le devant de la scène. Son style de combat devrait d’ailleurs interpeller les fans de la licence.
Pour finir ce tour d’horizon de Yakuza 5, Sega nous dévoile un personnage mystérieux appartenant à la police d’Osaka qui intervient dans la plupart des intrigues du jeu. Il aiguillera les personnages en leur divulguant des indices clés sans toutefois révéler ses réelles motivations. Il a toutefois l’air de pouvoir tirer quelques ficelles.
Pour vous faire patienter, Sega a également mis en ligne deux streams de Yakuza 5 que vous pouvez visionner ci-dessous.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Yakuza 5.