Notre enquête sur la prochaine génération de console continue.
Il y a quelques jours, nous avions posté le début d’une enquête portant sur la Playstation 5 ainsi que la Xbox Two, spéculant sur de potentielles annonces et contenus en 2019, pour une sortie en 2020, notre génération de console arrivant vers sa fin suivant les propos de spécialistes du marché du jeu vidéo.
Le site GamingBolt, a aujourd’hui continué son enquête et s’intéresse davantage à la Xbox Two et plus généralement sur la stratégie marketing de Microsoft et se qu’il en résultera pour la future console, grâce à une interview de Lewis Ward, expert dans l’analyse marketing des entreprises.
Depuis début 2018, Microsoft rachète, ou plus acquiert, différents studios de part et d’autre du globe pour proposer de plus en plus de contenu exclusif à ses produits et dans notre cas, sa console. Parmi ces studios, on note Compulsion Games (We happy few), Ninja Theory (HellBalde Senua’s Sacrifice), Playground Games (Forza) etc… Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.
D’après l’analyste, Microsoft souffre encore du manque d’éditeurs sous leur bannière et essaye de plus en plus d’acquérir de quoi « combler les trous » dans le catalogue Windows 10 ainsi que Xbox. C’est notamment pour cela que Microsoft propose la réalité mixte pour ses produits et jeux depuis 2017. On ressent l’envie de l’entreprise d’être présente sur différents marchés innovants.
Mais cette réalité mixte n’est présente que sur Windows 10 et non sur Xbox One, ce qui est assez étonnant compte tenu de la stratégie marketing, c’est pourquoi, l’expert pense que la Xbox Two sera adaptée et possédera un large catalogue de titres en VR et réalité mixte. Quand on voit le succès d’Astrobot récemment, on comprend que cela puisse attirer l’entreprise.
Bien évidemment tout cela n’est que rumeurs, enquête et spéculation mais gardons l’œil ouvert sur de potentiels informations et suites pour la future générations de console. Et qui sait, une suite à cette enquête.