Comme on pouvait s’en douter, Microsoft passe le pas du tout dématérialisé avec la Xbox One S All-Digital Edition.
Comme en attestaient les dernières rumeurs, Microsoft a bel et bien fini par annoncer une nouvelle venue dans sa gamme Xbox One lors de son dernier événement Inside Xbox. Après la Xbox One, la Xbox One S et La Xbox Box One X, mesdames et messieurs faites un tonnerre d’applaudissements à la Xbox One S All-Digital Edition.
Basée sur l’architecture d’une Xbox Box One S classique, cette machine se démarque en un point réellement, elle ne dispose pas d’un lecteur de disque sur sa façade, ni nulle part ailleurs. En effet, Microsoft compte surfer sur la vague du tout dématérialisé, des services de streaming et sur l’accessibilité tarifaire en nous proposant une console ne pouvant lire que du contenu numérique. Il s’agit là d’un risque pour la firme de Redmond qui voit en cette console une façon de proposer aux joueurs un produit d’entrée de gamme peu onéreux répondant aux attentes des joueurs.
Cela étant, Microsoft semble tout de même destiner cette Xbox One S All-Digital Edition a un large marché, car mettant en avant tous les services de streaming tels que Netflix ou encore Amazon Prime Video, ainsi que nombre d’autres plateformes similaires. Microsoft mise aussi beaucoup sur son service Xbox Game Pass qui sera le principal argument de vente pour les joueurs, d’autant plus que l’annonce du Xbox Game Pass Ultimate regroupant l’offre de base avec le Xbox Live Gold pour 14, 99€ par mois tombe à pic.
L’idée étant de regrouper et de faciliter l’accès aux deux services, alors qu’il est aussi annoncé que les acquéreurs de cette offre via une Xbox One S-All Digital Edition se verront offrir une petite réduction au passage, cette console devant être le fer de lance de Pass Ultimate. De plus, un bundle regroupant la machine et trois jeux populaires au sein de la communauté Xbox sera proposé à la vente contenant Forza Horizon 3, Minecraft et Sea of Thieves.
Enfin, la Xbox One S All-Digital Edition sera proposée a un prix conseillé inférieur à la Xbox One S, car Microsoft économise sur le coût du lecteur. Ainsi, la console sera proposée à un prix de 249, 99$, soit 50$ de moins. En ce qui concerne l’Europe, elle devrait avoisiner les 229, 99€ ce qui est un prix correct, mais peu compétitif lorsque l’on sait que les différents revendeurs proposent la Xbox One S a ce prix, voire un peu moins. Nul doute que des baisses seront à observer prochainement.
Alors quel avenir pour la Xbox One S All-Digital Edition ? Nul ne le sait et nous sommes à la rédaction très curieux de voir l’accueil réservé a cette console qui sortira sur nos terres le 7 mai prochain.