Alors que l’on s’approche lentement mais surement de la sortie de World of Warcraft: Battle for Azeroth, Blizzard continue à délivrer des éléments de la future guerre. Aujourd’hui Varok Saurcroc prend la parole.
En vue de la sortie de l’extension World of Warcraft: Battle for Azeroth, des personnages connus de tous font l’objet de vidéo les mettant en lumière. Mais qui est Varok Saurcroc, le héros du jour ? Vétéran des 3 grandes guerres, il est un guerrier de la horde reconnu pour sa valeur. Il fut commandant suprême de la Puissance de Kalimdor, armée regroupant Horde et Alliance. Il a donné sa vie pour le peuple Orc, devenant ainsi leur leader. Originaire du clan Rochenoire, il a roulé sa bosse, et est donc écouté car considéré comme sage et valeureux. Il a longtemps œuvré pour la paix, et pour que l’Alliance et la Horde soient capables de faire front commun lorsque des menaces extérieures. Mais face à la mort de son fils Dranosh, et à la transformation de celui-ci en non mort par le roi Liche, Varok a su se montrer sensible et prêt à tout pour se venger. A présent, il n’a plus rien à perdre et se battra jusqu’au bout, prêt à se sacrifier, comme nous le montre ce trailer.
Toutes ces vidéos tendent à montrer que toutes les factions sont sur le pied de guerre. Qu’ils soient chefs, vétérans, horde ou Alliance, personne ne sera épargné et chacun devra faire face à ses démons. Cette approche de Blizzard va dans leur volonté de créer une profondeur à leurs extensions et ajouts de contenu. De donner du sens aux actions des personnages, de les emmener à prendre parti. Le lore (tout ce qui constitue l’univers), s’étoffe et grandit, pour le plus grand bonheur des fans qui attendent impatiemment la sortie de World of Warcraft: Battle for Azeroth le 14 août prochain.