Pour cette extension World of Warcraft Battle for Azeroth, Blizzard a décidé de mettre à l’honneur plusieurs personnages féminins emblématiques. Zoom sur Jaina, Sylvanas et Azshara.
Pour la sortie de l’extension World of Warcraft Battle for Azeroth, Blizzard a mis les bouchées doubles. Après le déploiement d’un pré-patch annonçant l’extension, voici l’arrivée de courts métrages d’animation intitulés Prémices.
Au fur et à mesure de l’arrivée de l’extension, ces courts métrages seront proposés afin de retracer l’histoire de ces trois chefs de guerre, qui auront une importance capitale dans les événements de Battle for Azeroth. Mais qui sont Jaina Portvaillant, Sylvanas Coursevent et Azshara ?
Jaina Portvaillant
Jaina est une archimage, leader de l’Alliance. Elle est probablement la mage la plus puissante après Azshara, dont nous parlerons plus tard. Elle est l’origine de la fondation de Theramore, et dirige la communauté des humains réfugiés en Kalimdor, sur le continent de la Horde. Elle devient importante pour Battle for Azeroth, car sa mère, Katherine Portvaillant, est sous l’influence maléfique de Dame Corsandre (que vous découvrirez dans l’extension). Quel sera son rôle dans cette guerre?
Sylvanas Coursevent
Sylvanas est un chef de guerre. Revenue d’entre les morts, elle s’est transformée en Banshee morte-vivante. Ayant longtemps dirigé la caste des réprouvés, un groupe dissident et sans allégeance, elle déteste l’alliance tout en ne trouvant pas sa place dans la Horde. Elle finit par rejoindre ces derniers, en concluant un pacte avec Thrall. Dans Battle for Azeroth, Anduin, chef de l’Alliance, envoie une lettre proposant une alliance temporaire entre lui et Sylvanas. Le conflit gronde, la paix est fragile, chaque faction sait que tout cela va finir par éclater en une guerre sanglante.
Azshara
Reine des Nagas, on la dit d’une beauté époustouflante et possédant des pouvoirs incommensurables. Impératrice des Elfes, elle fut attirée par tant de pouvoir que cela la perdit. Aujourd’hui, elle règne sur les Nagas, être maléfiques, alliés à Zul dans une quête de domination du monde. Azshara et les Nagas seront certainement des ennemis puissants au cœur de la bataille, d’autant plus que la reine semble tisser des ficelles et manipuler des protagonistes grâce à ses pouvoirs.
Les courts métrages d’animation nous permettront assurément d’en savoir plus sur ces trois personnages centraux dans la prochaine extension, Battle for Azeroth.