Avec son dernier épisode, Blizzard conclut « Prémices », sa courte saga de cinématiques présentant trois héroïnes de World of Warcraft: Battle for Azeroth.
Au programme de cette trilogie : Jaina Portvaillant, puissante archimage de l’Alliance, Sylvanas Coursevent, reine banshee et actuelle chef de guerre de la Horde, et Azshara, reine de mystérieux (et dangereux) nagas sous-marins. Avec la sortie successive (à une semaine d’intervalle) des cinématiques traitant de Jaina et Sylvanas, juste avant la sortie de World of Warcraft: Battle for Azeroth, la communauté s’attendait à ce que le troisième épisode annoncé, présentant la reine Azshara, sorte dans les mêmes délais. Il n’en a rien été, au désarroi de beaucoup. La stratégie de communication de Blizzard est devenue claire à l’approche de la Gamescom, à Cologne, Allemagne. Et en effet, ça n’a pas manqué, car hier soir nous avons eu droit à la diffusion en direct de la dernière cinématique tant attendue.
Ce troisième et dernier épisode est bien plus long que les deux autres (un peu plus de 7mn contre moins de 5mn pour les autres) et nous raconte donc l’histoire de l’ancienne reine des Elfes de la Nuit, qui après l’échec de son pacte avec les démons fut engloutie par les flots. Nous vous laissons découvrir son destin si vous ne le connaissez pas déjà. Quoi qu’il en soit, la réalisation graphique et le sound design sont à la hauteur des deux autres épisodes. Avec ce dernier épisode, la boucle est bouclée. Nous avons le portrait de trois femmes fortes, l’une avec l’Alliance, l’une avec la Horde et l’autre avec… autre chose, toutes prêtes à participer aux grands événements de World of Warcraft: Battle for Azeroth.Pour rappel, voici les deux autres cinématiques:
Si l’extension World of Warcraft: Battle for Azeroth pique encore votre curiosité, n’oubliez pas d’aller lire notre test.