Déjà 15 années de succès pour World of Warcraft.
15 années de WoW qui sont passées bien vite… Casual gamer ou nouveaux joueurs, le fer de lance de BattleNet (anciennement Blizzard) a su prendre une grande place dans la ligue des MMORPG, et pourquoi donc d’ailleurs ? Il y a 15 ans de cela World of Warcraft était l’un des premiers MMORPG à disposer d’un aussi grand nombre de serveurs ouverts (en Europe comme en Asie), ce qui rendait possible la connexion de plus de 200.000 joueurs en simultané. De plus si l’on fait un bond en arrière de 15 ans, le jeu n’était pas si gourmand que cela pour un univers très vaste et travaillé, et avait des extensions de plus en plus variées mais aussi de plus en plus fréquentes : 8 extensions sont ajoutées à son compteur, allant de The Burning Crusade à WoW Classique.
Le jeu a su s’attirer un réel succès grâce à son univers unique fondé sur deux factions : la Horde et l’Alliance dans un lore (un scénario) approfondi à travers des raids et des donjons mémorables (Karazhan, le Donjon de la Tempête, ICC et tant d’autres…). En parlant d’ICC, Blizzard aura su encore une fois bien nous vendre sa dernière extension qui promet un retour sinistre de Sylvana dans la Citadelle de la Couronne de glace. En attendant, tout bon farmer et collectionneur de récompenses se doit d’assister aux 15 ans de World Of Warcraft.
Un événement exceptionnel accompagné de loots exclusifs
Comme à son habitude, le mastodonte de Blizzard souhaite gâter ses joueurs à chaque période d’anniversaire : pour son quinzième anniversaire les joueurs se connectant avant la fin de l’année pourront bénéficier d’une mascotte gratuite du Mini Nefarian à récupérer dans leur boîte aux lettres in-game. En plus de cette petite attention, une compilation des boss de The Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm sera de la partie dans un tout nouveau mode accessible via l’outil Raids.
Qui dit event spécial, dit récompense unique. Pour les joueurs arrivant au bout de ce nouveau donjon, une monture volante « le brise-monde d’obsidienne », tout droit inspirée d’Aile de mort, s’ajoutera à votre butin. Enfin pour les amateurs de PvP le champ de bataille de la vallée d’Alterac rouvrira ses portes au plaisir des plus nostalgiques des montures mythiques, le bélier de combat foudrepique (côté Alliance) ainsi que le grogneur loup-de-givre (côté Horde). Préparez vos armes et affrontez ce quinzième anniversaire en beauté !