Rejoignez Geralt de The Witcher 3 pour une dernière aventure dans Blood and Wine
Ce sont souvent les meilleures choses qui se font le plus attendre. Après une semaine de fuites et de rumeurs, le studio CD Projekt Red a enfin divulgué la date de la nouvelle extension de son jeu The Witcher 3: Wild Hunt. Le DLC Blood and Wine sortira donc sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 31 mai. Les joueurs pourront alors retrouver, et cela pour la dernière fois, le sorceleur Geralt. Comme pour la première extension, Blood and Wine sera une histoire indépendante de la trame principale. L’intrigue se déroulera dans un nouveau lieu, le royaume de Toussaint, lieu d’ivresse, de plaisirs et de richesses, célèbre pour ses vins et épargné par la guerre. Un endroit en somme idyllique et idéal pour que le sorceleur tire sa révérence. Mais derrière ce somptueux décor se cache de sombres secrets et des scènes morbides s’y déroulent. L’extension promet plus de 30 heures de jeu et un contenu riche :
-
90 nouvelles quêtes
-
40 nouveaux points d’intérêt
-
Un système de Point d’intérêt dynamique (tuer des pillards dans un camp aura un impact sur d’autres)
-
14.000 lignes de dialogues (là où Hearts of Stone n’en comporte « que » 6.000)
-
100 pièces d’armures (dont des sets de Sorceleur)
-
Plus de 30 nouvelles armes
-
Plus de 20 nouveaux monstres
-
Un niveau maximum de 100 en New Game +
-
Des teintures pour les pièces d’armures, pouvant être obtenues chez les marchands spécialisés, fabriqués ou lootés
-
Le système de Mutations qui donne accès à 12 nouvelles capacités.
-
Un nouveau deck de Gwynt basé sur la région de Skellige
-
Une interface retravaillée
-
Et bien d’autres choses que vous pourrez découvrir…
Cette liste de nouveautés s’est vue accompagnée d’un magnifique – et court trailer, que vous pouvez découvrir juste en-dessous, en plus de quelques visuels du jeu :
Rappelons que les développeurs du titre The Witcher 3: Wild Hunt avaient déjà dévoilé une première extension payante, Hearts of Stone, en octobre 2015. Blood and Wine, quant à elle, était initialement prévue entre janvier et mars 2016 pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement, sa sortie avait été décalée : elle arrive à présent très prochainement, le 31 Mai.