Un trailer joyeusement atroce pour We Happy Few.
We Happy Few, jeu développé par Compulsion Games et édité par Gearbox (à qui nous devons Borderlands), fait parler de lui à moins d’un mois de sa date de sortie. Le titre à l’ambiance malsaine vous propulsera à Wellington Wells. Cette sympathique bourgade anglaise des années 1960 fonctionne sur deux bases : la joie et la drogue. Bien entendu, vous vous doutez bien que les dysfonctionnements sont nombreux à Wellington Wells. Et vous découvrirez bien vite dans ce titre en vue subjective (qui était initialement un rogue-like avant que les développeurs changent de formule) que sous la joie apparente du patelin se cachent des secrets bien sombres.
Dans We Happy Few, vous dirigez des personnages prisonniers d’une ville dans laquelle les habitants se shootent à la Joy, une drogue qui les rend euphoriques. Vous refusez de prendre le médicament, et vous vous rendez alors compte que le bled est en fait en pleine décrépitude. Wellington Wells est en réalité un enfer dystopique dans lequel il vaut mieux suivre les règles. Montrez-vous trop anticonformiste et les braves habitants se feront un plaisir de vous apprendre à être joyeux, même si vous devez en mourir.
Dans les faits, cela signifie que vous devrez faire appel à vos talents en furtivité, combat et en technologie pour espérer sortir vivant de Wellington Wells. Dans We Happy Few, vous pourrez augmenter vos capacités afin de devenir plus fort et développer de nouvelles compétences. Cela ne sera pas de trop pour affronter les multiples visages souriants qui ne vous voudront pas que du bien.
Le trailer donne une bonne idée de l’ambiance du jeu. On y retrouve un look qui évoquera sans doute Bioshock avec ses personnages aux traits grossiers. L’atmosphère de We Happy Few baigne dans une esthétique rétro-futuriste très british années 60. On peut s’attendre à de la violence décomplexée, de l’humour aussi noir qu’un café serré et une ambiance psychédélique.
Vos sourires sont-ils aussi brillants qu’un soleil d’été ? La joie (à l’instar des crânes de vos adversaires) éclatera bientôt à Wellington Wells. We Happy Few sortira le 10 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.