Biomutant/ We Happy Few – Duel de jeux incompris ?

we happy few/biomutant duel
Commentaire (1)
  1. Riku dit :

    “une expérience particulière et inédite”, pour We Happy Few je ne dis pas, mais Biomutant pas tellement finalement. Je trouve que c’est plus un mash-up de beaucoup de choses vues ici et là réunies dans un même jeu, qu’une proposition réellement inédite.

    Le monde ouvert est assez cool c’est clair, par contre rien de vraiment inédit à y faire, des variations d’autres trucs encore. Les quêtes sont pas si intéressantes et le gameplay est un peu mou, même si les différents pouvoirs, les mutations etc sont assez cool.

    Quant au message. Ce côté écolo on le voyait déjà dans le jeu vidéo japonais des années 90, l’un de ces plus grands représentants étant d’ailleurs Final Fantasy VII. Metal Gear Solid portait un message aussi très écologiste, en plus d’être anti-militariste. Et que dire de la saga Mana…

    Le coup de l’arbre de vie etc… Franchement j’ai face palm. Donc il y a de l’originalité par instant oui, mais c’est loin d’être fou. Pareil pour la narration, le doublage est sympa, mais le manque de mise en scène est assez problématique finalement pour une œuvre qui tente de délivrer un message.

    Je ne dis pas que je trouvé Biomutant mauvais, mais cela reste un jeu assez classique, avec des singularités malgré tout, un scénario “orienté”, mais avec beaucoup de défauts aussi, et ce peu importe le budget ou le studio. Enormément de studios indépendants arrivent à mieux avec moins de moyen.

    Alors voilà, sympa, mais incompris ? Je ne pense pas. Il n’y a rien de particulier à comprendre non plus. Juste que c’est un bon petit jeu, mais on est loin du jeu incroyable à plusieurs niveaux de lecture. Cet avis n’engage que moi.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap