Recrutez et incarnez chaque membre de la résistance dans Watch Dogs Legion.
Après un bref concert des thèmes mythiques d’Assassin’s Creed, Ubisoft démarre fort sa conférence E3 2019 et dégaine d’entrée de jeu son arme ultime, le bien nommé Watch Dogs Legion. Et pour l’occasion, la firme française a sorti le grand jeu et nous dévoile une longue vidéo de gameplay.
Dans ce premier extrait de gameplay, on peut entrevoir une ville de Londres dans une version dystopique. La capitale a sombré des causes du Brexit. La liberté est menacée. La population est opprimée par un état de surveillance total, des milices privées prennent le contrôle des rues et les plus faibles deviennent la proie du crime organisé. Il va falloir prendre les armes et repousser l’émergence de cet état totalitaire. Pour cela, une résistance doit se former. Vous devez la former.
Dès les premières images in-game, le jeu nous présente une ville de Londres sombre fourmillant de vie. Nouveauté originale de ce Watch Dogs Legion, il ne s’agira pas d’un seul héros comme dans les autres mais bien d’une légion. On pourra recruter des membres et changer nos personnages à notre convenance, en fonction de la situation. Chaque recrue aura ses propres compétences (expert au combat rapproché, en drones…) en accord avec son profil. Mais attention, un membre tué sera définitivement perdu. C’est ainsi que l’on retrouvera dans notre équipe tous types d’individus allant de l’ancien espion à la grand-mère qui nourrit les pigeons.
Les joueurs pourront également jouer en ligne et faire équipe avec leurs amis via le mode coopération, accessible jusqu’à quatre joueurs, tout en partageant leur progression entre leur partie solo et en ligne. Watch Dogs Legion est attendu pour le 6 mars 2020, voilà qui rend ce début d’année particulièrement chargé.
Ubisoft nous révèle également les différentes versions du jeu (déjà disponible en précommande) :
- L’Édition Gold inclut le jeu de base et le Season Pass
- L’Édition Ultimate inclut l’Édition Gold et le contenu digital de l’Édition Ultimate ainsi que 4 semaines de Statut VIP qui permettront aux joueurs de gagner de l’expérience et de la monnaie in-game plus rapidement.
- L’Édition Collector inclut l’Édition Ultimate ainsi que la réplique du masque « Couronne DedSec », un Steelbook exclusif, trois stickers et un poster de propagande recto-verso, tous inspirés de l’univers du jeu, ainsi qu’un accès instantané au masque dans le jeu. Cette édition sera disponible uniquement sur l’Ubisoft Store au prix de 189,99$.
On récapitule. Watch Dogs Legion est prévu pour le 06 mars 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC (incluant Stadia). Place à la vidéo de gameplay.