Warhammer 40,000: Gladius s’annonce au travers d’un trailer et de visuels.
Games Workshop et Slitherine se réunissent de nouveau pour sortir une nouvelle itération de leur licence stratégique sur PC. Développé par Proxy Studio (les responsables de Pandora: First Contact) et intitulé Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War, le jeu reprendra le système 4X qui consiste à voir s’affronter 4 factions pour le contrôle de la zone de combat et de ses ressources. De nouveau, les factions Space Marines, Orques, Astra Militarum et Nécrons seront au rendez-vous pour en découdre. Bien entendu, chacune de ces factions aura sa propre manière de se développer et d’interagir avec son environnement, ses amis ou ses ennemis mais en revanche, ils ont auront tous les mêmes buts : explorer, s’étendre, exploiter et exterminer pour prendre le contrôle de cette planète inconnue.
Au menu de ce nouveau titre : un mode histoire inédit pour chaque faction avec une approche et un gameplay différent pour la conquête de Gladius Prime, et bien évidemment, un mode multijoueur pour vous tester contre le monde entier ou simplement vos amis. Les cartes de chacun des modes sont bien sûr créées dans l’optique d’y jouer des coudes et de mettre à l’épreuve vos unités, la force de vos héros, vos stratégies de combat et la résistance de vos fortifications.
Un stream de premier contact est prévu pour le 1 décembre sur la chaîne officielle Twitch de Slitherine, à 19h GMT donc 20h sous nos belles latitudes. Donc si vous voulez regarder plus sympa que le JT… vous savez quoi faire. Dans l’attente, vous pouvez toujours vous rincer les yeux sur ces premières images ou même le trailer ci-dessous.